Ce mannequin articulé installé sur l’A10 a une particularité : il fonctionne grâce au vent généré par le passage des véhicules. Un procédé innovant et écolo, et une première en France.
Le 18 septembre 2015, le scandale Volkswagen éclatait aux Etats-Unis, générant une onde de choc qui allait se propager au monde entier. Un an après, Caradisiac s’intéresse aux conséquences de l’affaire pour les automobilistes français. Notre sondage exclusif Harris Interactive montre notamment que le scandale incite aujourd’hui 36 % d'entre eux à se détourner des motorisations diesels. Une tendance qui ne manquera pas d'inquiéter les constructeurs tricolores, spécialistes de cette technologie.
Ce n’est plus un scoop, Anne Hidalgo est allergique à l’automobile. Résultat, la maire de Paris a mis en place une politique globale visant à réduire la place de la voiture dans la capitale. En parallèle, Elle souhaite développer les moyens de circulation alternatifs. Dernière idée en date : des voitures volantes sur la Seine.
1000 km de routes solaires en France d'ici 5 ans
, mis à jour 47
Invitée à la cérémonie des voeux du Groupement des autorités responsable de du Transport, la ministre de l'écologie Ségolène Royal a annoncé la création de 1000 km de routes recouvertes de panneaux solaires d'ici cinq ans.
Selon le bilan des déplacements de l'année 2014, la circulation automobile a baissé de -4% contrairement au vélo, qui enregistre un joli coup de pédale de +8%.
BlaBlaCar, Airbnb, Le Bon Coin... Et si le beurre dans les épinards du contribuable était sur le point d'être taxé ?
Née aux Etats-Unis, l’affaire Volkswagen a pris une dimension mondiale quand le groupe automobile a admis que 11 millions de moteurs étaient concernés par la fraude aux émissions polluantes qu’il avait mise en place. Or, c’est en Europe que le marché du diesel est le plus important. Caradisiac a cherché à savoir comment les automobilistes français, grands amateurs de moteurs à gazole, réagissaient au scandale.
C'est voté, le test de pollution du contrôle technique va être radicalement durci. Pas une demi-mesure, mais plutôt, une mesure double : indispensable ou imbécile selon l'endroit où elle s'appliquera. Car les Creusois et les Bretons ne respirent pas le même air que les Franciliens et les Grenoblois. Et surtout n'ont pas les mêmes autos.
Depuis samedi dernier, le vieux port de La Rochelle est interdit aux voitures.
Selon une étude publiée hier mardi, 63% des Français utilisent leur véhicule personnel pour aller travailler. A titre de comparaison, seuls 18% s'y rendent en transports en commun. En revanche, les proportions s'inversent en région