Dans un contexte de crise économique et de prise de conscience écologique, comment les Français perçoivent-ils le marché automobile ?
France Nature Environnement (FNE), la Fédération française des associations de protection de la nature et de l'environnement, s'est penchée sur les loisirs motorisés en France (quads, mini-motos, 4x4…).
A Paris, je croise souvent des coursiers qui roulent à toute vitesse au guidon de leur deux-roues polluant et bruyant...
Le Moto Ball est une compétition qui associe football et moto. Sachez que ce sport collectif pourrait se mettre au vert !
Parallèlement au développement de voitures de tourisme électriques, des sociétés travaillent sur de nouveaux véhicules utilitaires électriques destinés aux flottes d'entreprise et aux collectivités.
Voici un nouveau véhicule électrique homologué pouvant s'inscrire dans la politique environnementale des villes : l’Urbavep développé par l'entreprise Innovep et fabriqué en France.
Le transport de marchandises en ville représente 9 à 15 % des déplacements de véhicules : 50 % du gazole consommé en ville est utilisé à cet effet. Il est aussi à l’origine de 30 % du bilan énergique des transports urbains, génère 5 %
Voici un nouveau pas franchi pour le report modal en France !
La mobilité durable a plusieurs visages. Une équipe d'étudiants issus de diverses formations travaille sur le Projet Sol’R depuis début 2008 : il s'agit du premier dirigeable à énergie solaire baptisé Nephelios.
La citadine compacte Honda Jazz est relookée !