Avec une part de 15,9% de voitures électriques depuis le début de l'année, la France n'est pas le pays de l'Union européenne le moins bien positionné en matière d'électrification même si elle reste loin des "meilleurs élèves". Les nations les plus en "retard" se situent toutes à l'Est ou au sud.
En Europe, les commandes de voitures électriques ont reculé de la moitié chez Volkswagen. Décidémment, la marque allemande peine à convaincre la clientèle avec ses autos à zéro émissions.
A quelques jours de la présentation du Tesla Cybertruck dans sa version définitive, on apprend que le pick-up électrique est trop lourd pour rentrer dans la catégorie des voitures nécessitant un permis de conduire classique chez nous. Et aux Etats-Unis, c'est aussi la catastrophe.
La Commission parlementaire de l’environnement, de la Santé publique et de la sécurité alimentaire a voté pour le report de la mise en place de la norme Euro 7 en 2030.
Cadillac va (encore) essayer de rivaliser avec Mercedes, BMW et Audi sur le marché automobile européen après de précédentes tentatives ratées. La technologie électrique réussira-t-elle davantage au constructeur américain ?
Seulement trois voitures européennes dans le Top 20 des ventes d’électriques depuis le début de l’année : entre Tesla et les constructeurs chinois, quelle place pour nos acteurs « historiques » ?
La Commission européenne affirme détenir des preuves de subventions accordées par l’administration chinoise à ses marques de voitures électriques, notamment celles destinées à l’exportation. Et maintenant, que va-t-elle oser faire ?
Alors que la Commission européenne prépare une discussion sur la possibilité d’obliger ses états membres à mettre en place des mesures de sécurité pour les automobilistes à partir d’un certain âge, le gouvernement français fait savoir qu’il s’y opposera.
L'énergéticien accélère sur l'électrification, et vise les 1 000 sites de charge rapide à travers l'Europe dans les 5 ans. En parallèle, il insiste sur le besoin de renforcer la notion de "services" dans ses stations.
Version thermique de la 500, la 500 Hybrid n’est plus disponible en France à la commande "à l'usine". La fin d’une carrière extraordinaire pour cette petite Italienne au design particulièrement réussi.