Le député de l'Oise Olivier Dassault, accompagné de 16 collègues, dépose une proposition de loi visant à relever à 150 km/h la vitesse maxi sur le réseau autoroutier. A cela s'ajouterait une exemption de retrait de points pour les petits excès commis sur les portions à 130 km/h. On peut toujours rêver.
Que les accusations de malversations financières visant Carlos Ghosn soient fondées ou non importe finalement assez peu. Le mal est fait, et après avoir été révoqué par le conseil d’administration de Nissan ce jeudi 22 novembre, l’homme devrait abandonner rapidement toutes ses fonctions opérationnelles au sein du premier groupe automobile mondial. L’occasion pour Caradisiac de revenir sur son parcours hors-normes à la tête de l’entreprise.
Des parlementaires souhaitent que les banques mettent en place des crédits au taux nul (ou presque) pour favoriser l'achat de véhicules propres. Un moyen d'apaiser la colère des gilets jaunes, à trois jours d'une nouvelle journée d'action qui inquiète l'éxécutif.
Si le nombre de décès est en fort recul, avec 275 personnes qui ont perdu la vie, soit une baisse de 13,8 %, le nombre d'accidents progresse de 5,5 %.
Après avoir aimanté de nombreux visiteurs au Mondial de l’automobile, la « petite » Tesla a fait mercredi matin son entrée dans un showroom français de la marque. Caradisiac y était.
Mise en place d'une super-prime à la conversion, élargissement de l'indemnité kilométrique, défiscalisation de certaines aides: les mesures annoncées par le Premier ministre ce matin sont-elles aptes à réduire la colère des gilets jaunes?
Près d'un an après le drame de Millas, le gouvernement charge une députée de travailler à une meilleure sécurisation des passages à niveau. Quelque 155 d'entre eux sont considérés comme dangereux.
Sale temps pour les automobilistes. A quelques jours de la mobilisation du 17 novembre, la Métropole du Grand Paris a voté l’interdiction de circulation des véhicules anciens les plus polluants à compter du 1er juillet prochain. Si votre diesel date d’avant 2001, c’en sera terminé !
Un an après notre première enquête, nous avons voulu vérifier si la maire de Paris avait changé ses mauvaises habitudes automobiles. Et devinez quoi...
Quels seront les choix des automobilistes pour leur prochaine voiture ? Pour le savoir, nous avons analysé l'évolution des courbes des ventes et surtout observé les nouveautés dévoilées ces derniers mois, avec en tête un postulat simple : la demande crée l'offre et l'offre crée la demande ! Voici en quelque sorte le portrait-robot de ce que sera la voiture la plus demandée en France en 2019.