Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Toute l'actu France

Image d'illustration de l'article

Mortalité routière : enfin une forte baisse

16

289 personnes ont perdu la vie sur les routes françaises le mois dernier, un nombre en recul de 13,5 % par rapport à septembre 2016. Les autres indicateurs sont aussi en baisse.

Image d'illustration de l'article

Permis de conduire : avec la boîte automatique, c'est plus économique

, mis à jour 65

L’État a pris des mesures pour que le parcours du combattant en vue d’obtenir le permis de conduire soit à la fois moins long et moins onéreux. Mais dans cette réforme il y a encore des mesures qui, lorsque bonne lecture en est faite permet encore d’économiser quelques sous. Ainsi, en 2017, si vous optez pour un apprentissage avec la boîte automatique, vous reculerez pour mieux sauter. Explication.

Image d'illustration de l'article

VTC : Taxify arrive et va se mesurer à Uber

7

Uber aime le noir mais le spécialiste du véhicule de transport avec chauffeur, dite VTC, va devoir bientôt lutter contre un chevalier blanc. Car c’est la couleur dominante d’un concurrent aux dents longues et au fonctionnement annoncé comme plus respectueux des droits de ses servants. Voici Taxify, un nom qui va arpenter les rues de Paris avant la fin de ce mois de septembre. Et ce n‘est pas américain.

Image d'illustration de l'article

Les poids lourds vont-ils payer pour l'entretien des routes ?

50

Alors que les routiers s’apprêtent à lancer leur mouvement social programme pour le 25 de ce mois, dans le but de contester la réforme du Code de travail, ce n’était peut-être pas le meilleur moment pour lancer ce débat. Mais le coup est parti et les chauffeurs de camion vont avoir une raison supplémentaire d’être mécontent. Ainsi, la ministre des Transports, Élisabeth Borne, annonce qu’elle veut faire participer les poids lourds à l'entretien du réseau routier selon des modalités appelées à figurer dans la loi mobilités actuellement en préparation.

Image d'illustration de l'article

Sécurité routière : la mortalité baisse mais les accidents augmentent en août

31

Le Président de la République nous a promis au début de ce mois de septembre un nouveau plan pour tenter d'enrayer la hausse jugée persistante de la mortalité routière. Et il est vrai qu’on ne peut se réjouir des 3 477 tués sur nos routes en 2016, année qui était la troisième augmentation consécutive de la mortalité routière, une première depuis 1972. À cette aune, la persistance est indéniable. Cependant, la courbe s’infléchit mensuellement. En juillet de cette année, le décompte macabre avait enregistré une déflation de 2,8 %. Pour août, ce sera un recul de 1,7 %. Cependant, le nombre d'accidents corporels a en effet augmenté de 3,8 %.

Image d'illustration de l'article

Social : les routiers appelés à la grève à partir du 25 septembre

110

La réforme du code de travail n’est pas au goût de tout le monde et, dernièrement, les centrales syndicales ont fait descendre leurs militants dans la rue pour signifier au gouvernement leur mécontentement. Un mouvement social qui passe pour l’instant à peu près inaperçu mais cela risque de changer dès le 25 septembre prochain. Une date qui marquera l’entrée en lice des routiers dans cette contestation. Et les fédérations syndicales préviennent : "ce sera une grève qui aura des conséquences très concrètes sur l'économie française".

Image d'illustration de l'article

Le diesel va augmenter : les associations de consommateurs inquiètes

53

La décision a donc été prise. La taxe intérieure de consommation sur les produits énergétiques (TICPE) va augmenter de 2,6 centimes par litre de gazole "chaque année pendant quatre ans". À terme, le prix à la pompe d’un litre de gasoil ou d’un litre d’essence sera peu ou prou identique. De quoi être en phase avec un impératif écologique, mais il y aura des conséquences certaines sur le budget des ménages. Et les associations de consommateurs ont tenu à le rappeler.

Dernières vidéos

SPONSORISE

Les derniers articles