
A chaque salon son lot de véhicules farfelus, inattendus ou carrément délirants. A Francfort, constructeurs et préparateurs ont toutefois fait preuve d’une certaine retenue. Ce qui ne nous a pas empêchés de dénicher quelques engins improbables.
A chaque salon son lot de véhicules farfelus, inattendus ou carrément délirants. A Francfort, constructeurs et préparateurs ont toutefois fait preuve d’une certaine retenue. Ce qui ne nous a pas empêchés de dénicher quelques engins improbables.
Cette marque méconnue du grand public a été créée en 2007 par le designer Henri Fisker puis rachetée en 2014. Après un modèle et un restylage, Karma Atomotive compte revenir en force cette année avec un projet de voiture électrique en partenariat avec Pininfarina.
Le CES ferme ses portes ce vendredi, après nous avoir donné un aperçu spectaculaire de la mobilité du futur. Caradisiac dresse son bilan d'un événement passionnant, excitant...mais aussi assez inquiétant par certains côtés.
De nombreuses start-ups françaises, regroupées sous la bannière de la French Tech, ont fait le déplacement au CES de Las Vegas. Parmi celles-ci, nous nous intéressons à la société Eyelights, qui propose un système d’affichage tête haute accessible à tous.
Impossible de dire aujourd’hui dans quelle mesure le concept de taxi volant est à prendre au sérieux. Mais si l’engin prend la forme du magnifique Bell Nexus exposé au CES de Las Vegas, on embarquera volontiers à bord !
Les voitures de demain sont annoncées connectées, électriques et autonomes. Mais pour y arriver, cela demande un déploiement de technologies sans précédent. Et des fournisseurs d’un nouveau genre : les géants de la high-tech entrent ainsi par la grande porte chez les constructeurs. Et ce n’est pas sans poser de nombreuses questions.
Guillaume Devauchelle est l'un des principaux dirigeants du groupe français Valeo, à la pointe de l'innovation dans le secteur automobile. Il a accordé une interview passionnante à Caradisiac durant ce Mondial 2018, laquelle nous éclaire notamment sur les usages de l'automobile de demain. Et croyez-nous, l'homme sait de quoi il parle.
Vous vous demandez quels équipements sont indispensables au moment de signer votre bon de commande, vous êtes tenté de craquer pour une interface dernier cri ou un pack d’aides à la conduite ? Nous avons sélectionné pour vous les équipements les plus en vue du moment à choisir… ou pas.
La filière automobile et les pouvoirs publics ont officialisé mardi un nouveau contrat stratégique pour la période 2018-2022. Objectif: soutenir l'innovation et favoriser la transition énergétique.
Ces dix dernières années, nombre de nouveaux équipements de confort et de sécurité sont apparus sur le marché. Parfois révolutionnaires, parfois gadget, parfois utile pour certains types d’usage seulement : nous faisons le tri pour vous et vous aidons à choisir les bons… et vous passer des superflus.
Lancia Ypsilon : un souffle de renouveau pour le monde automobile
SPONSORISE