
En ces temps troublés, vous êtes nombreux à vous poser la question de vos remboursements de crédit ou de formules de location longue durée : est-il possible de les suspendre ? Et si oui comment ? Caradisiac vous répond.
En ces temps troublés, vous êtes nombreux à vous poser la question de vos remboursements de crédit ou de formules de location longue durée : est-il possible de les suspendre ? Et si oui comment ? Caradisiac vous répond.
Le budget flotte constitue le deuxième poste de dépenses pour la plupart des entreprises. Dans ce contexte, la commande d’un audit représente généralement pour elles une opportunité stratégique de s’interroger sur le coût global de leur parc automobile, sur la façon dont elles le gèrent et sur leurs besoins réels, afin de mettre en œuvre un plan d’économies efficace et personnalisé.
Le budget dédié à l’entretien courant est estimé entre 8 et 12 % du coût de possession annuel (TCO) d’un véhicule. Le poste dédié aux pneumatiques, lui, est estimé à environ 8 %. Face à l’importance de ces dépenses, et pour limiter au maximum les surcoûts, l’anticipation est un maître mot pour les gestionnaires de parcs d’entreprises.
Les LOA et LLD ont représenté près de 40 % des immatriculations auprès des particuliers l'année dernière. Les locations sont notamment très appréciées chez les marques premium.
Un contrat de leasing n’est rien d’autre qu’un contrat de location qui peut être souscrit pour une période comprise entre 12 et 60 mois. Néanmoins, vous pouvez avoir envie ou besoin d’y mettre fin avant son échéance. Vous disposez pour cela de différentes solutions, plus ou moins onéreuses, pour vous en désengager, dont notamment le transfert de contrat.
À fin novembre, le marché de l’occasion en France enregistrait 2,2 % de hausse par rapport à 2018. Parmi les véhicules de seconde main proposés figure une part croissante de modèles ayant appartenu à des entreprises. Voici un éclairage sur deux canaux de redistribution en plein développement : la revente issue de la location longue durée, et la revente par des réseaux automobiles experts dans l’achat-vente.
Le segment de la location de véhicules n’est plus une cible prioritaire dans le cadre des quotas et des délais définis par le projet de loi LOM (Loi Orientation des Mobilités). Les loueurs restent cependant en alerte sur le sujet. L’occasion d’évoquer les missions et les contraintes de la filière à l’aube de cette nouvelle réglementation.
Les bons chiffres de ventes tombés hier cachent une réalité finalement moins rose. On vend des voitures oui, mais surtout aux entreprises et aux concessions, mais de moins en moins aux particuliers. Ce sont pourtant les ventes les plus rentables.
Alors que le Plan Climat prévoit la fin de la vente des voitures essence et diesels en 2040, les motorisations alternatives creusent lentement leur sillon au sein des parcs d’entreprises français. Entre élargissement de l’offre, incitations fiscales et obligations légales, les flottes s’engagent dans cette nouvelle ère plus ou moins à marche forcée.
44
Le grand baromètre Aramis Auto / Kantar ausculte chaque année le rapport des Français à l’automobile. A l’occasion du dixième anniversaire de cette étude, Caradisiac vous dévoile en exclusivité la façon dont ces relations ont évolué depuis 2010.
SPONSORISE