En février, les amateurs d'anciennes seront à la fête. En plus de Rétromobile, il y aura des salons à Nantes ou Nîmes, tandis que Reims accueillera le départ du Monte-Carlo historique. Pour ceux qui préfèrent découvrir l'avenir, direction les Invalides ou Monaco.
La 33e édition du Festival Automobile International commence ce mercredi. Une belle exposition de concepts est annoncée, avec une première mondiale et une première européenne.
Basé sur la vignette Crit'Air, le calendrier dévoilé par Anne Hidaldo suit une logique. Après avoir banni en 2017 les véhicules Crit'Air 5, elle compte interdire dans la capitale les catégories 4 puis 3.
Confier la gestion du contrôle du paiement des contraventions au stationnement aux villes ou à des sociétés privées, sous le contrôle du juge administratif a eu des conséquences cocasses pour des policiers parisiens qui ont subi la douche froide de l‘arroseur arrosé. En l’occurrence, le verbalisateur verbalisé était né puisque les représentants des forces de l’ordre se retrouvaient dans l’obligation de payer leurs procès-verbaux dressés à leur encontre. Un tollé qui n’a jamais faibli depuis un 1er janvier qui était le point de départ de la nouvelle donne. Mais sa fin est déjà annoncée.
Un homme a eu la mauvaise idée de se faire un rail de coke sur le capot d'une voiture de la BAC, face à un commissariat !
Nouveau forfait post-stationnement : 50 000 contraventions distribuées à Paris en deux semaines !
17
Dans la capitale, la verbalisation du stationnement a été sous-traitée à des opérateurs privés, dotés de voitures avec un radar. Conséquence : le nombre de contraventions a explosé en quelques jours.
Sotheby's mettra en vente début février une rarissime Iso Grifo A3/C. Particularité de cet exemplaire : son premier propriétaire fut Johnny Hallyday, en 1965.
Les policiers de la capitale ont été invités à la plus grande rigueur en matière de stationnement avec les véhicules de service. Les non-respects qui ne sont pas justifiés seront sanctionnés.
Pendant que le monde automobile adhère au courant de l’électrification de ses gammes, d’autres résistent aux charmes de la batterie pour épouser la cause de l’hydrogène. C’est le cas de la Société du Taxi Électrique Parisien (STEP) qui exploite les taxis Hype, composés d’une flotte de taxis hydrogène. Les modèles existent tant chez Hyundai que chez Toyota et c’est justement à l’occasion de la livraison de trois nouvelles voitures frappées du blason de ce dernier constructeur que Hype a dévoilé ses ambitions jusqu’à l’horizon 2020.
Chris-RS a filmé un délit de fuite dans Paris. Avec sa moto, il s'est lancé à la poursuite d'une conductrice qui a multiplié les infractions pour tenter de lui échapper.