Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Toute l'actu Prix carburant

Image d'illustration de l'article
Le starter de 8h00

Les Français veulent télétravailler plus, tant que l'essence sera chère

98

Certes, les 15 centimes d'aide gouvernementale (18 ct TTC) ont aidé, mais les prix des carburants restent à des niveaux élevés et se sont remis à grimper. Selon une étude Citrix, devant ce constat, une proportion importante de Français veut continuer à télétravailler, voire télétravailler plus, pour économiser sur le budget de déplacement. Pas vraiment étonnant.

Image d'illustration de l'article

Pas de pénurie de pétrole en vue

92

Selon l’Agence Internationale de l’Énergie, il n’y aura pas de pénurie de pétrole à court terme. Malgré l’isolement de la Russie, une hausse de la production des autres pays producteurs et un ralentissement de la demande devraient éviter tout risque de manque de pétrole.

Image d'illustration de l'article

Prix des carburants : TotalEnergies annonce une remise 10 centimes par litre pour cet été

11

Alors que la remise de 15 centimes € accordée par le Gouvernement sur le prix du litre de carburant cessera le 31 juillet prochain, le géant TotalEnergies a décidé de faire un geste pour ses clients qui empruntent les stations d’autoroutes. En juillet et en août, ils bénéficieront d’une remise de dix centimes par litre de carburant.

Image d'illustration de l'article

Île-de-France : les embouteillages en baisse

33

Conséquence probable de la flambée des prix des carburants des dernières semaines, les embouteillages en Île-de-France ont baissé de 9 % en mars dernier par rapport à février 2022. Une situation qui profite notamment aux plateformes de covoiturage.

Image d'illustration de l'article

Prix des carburants : vers une remise de l'État plus ciblée ?

30

Mise en place pour faire face à la flambée du prix des carburants, l’aide de l’État de 18 centimes est depuis aujourd’hui complétée d’une revalorisation des indemnités de déplacement pour les soignants. Un coup de pouce équivalent à une aide supplémentaire de 15 centimes par litre. En parallèle, le ministre de l’Économie, Bruno Le Maire, a annoncé que le Gouvernement travaillait à une aide « plus ciblée ».

Dernières vidéos

SPONSORISE

Les derniers articles