
Carburants : la hausse des taxes est annulée
, mis à jour 203
Le Ministre de l'Écologie vient d'annoncer qu'il n'y aura pas de hausse de la fiscalité sur les carburants en 2019.
, mis à jour 203
Le Ministre de l'Écologie vient d'annoncer qu'il n'y aura pas de hausse de la fiscalité sur les carburants en 2019.
Tensions entre Arabie Saoudite et Qatar sur fond de terrorisme, opposition entre USA et Opep sur le dossier de la production de pétrole et départ du Qatar de l'Opep, autant dire que la situation est plutôt compliquée en ce moment au sein de l'organisation. Les négociations de cette semaine en Autriche pourraient tout de même amener à une hausse du baril… et des carburants en 2019.
, mis à jour 22
Le mouvement des gilets jaunes et une mobilisation d'entreprises du BTP perturbent la distribution de carburant. Mardi matin, 176 stations étaient en rupture totale.
"Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde". La phrase de Camus s'applique parfaitement à la révolte des Gilets jaunes. Il faut cesser de qualifier "d'écologique" la taxation du gazole. Elle ne l'est pas, elle est même son contraire et elle insulte la véritable écologie.
Les prix des carburants continuent de baisser, avec 2 centimes par litre en moins en une semaine. Résultat : le sans-plomb 95 atteint son plus bas niveau de 2018.
, mis à jour 134
Emmanuel Macron vient de prononcer un discours sur la transition écologique, particulièrement attendu en pleine crise des gilets jaunes. Mais il n'y a au final qu'une annonce à retenir pour les automobilistes… et celle-ci est encore floue.
À cause des stations fermées par précaution, certains points de vente ont été pris d'assaut et commencent à être à sec. Les problèmes d'approvisionnement n'arrangent rien.
, mis à jour 99
Dans le cadre de l'examen du projet de loi de finances 2019, le Sénat a approuvé un amendement de la commission des Finances qui stabilise la fiscalité sur les carburants pour l'année prochaine.
, mis à jour 89
Avec la chute du pétrole, ca va un peu mieux à la pompe. Mais après un recul important ces deux dernières semaines, la baisse des prix des carburants est cette fois limitée.
À partir du 1er janvier, le chèque-carburant mensuel de 20 euros sera versé à davantage de salariés des Hauts-de-France. La région va aussi aider à la conversion pour rouler à l'E85.
SPONSORISE