Le budget dédié à l’entretien courant est estimé entre 8 et 12 % du coût de possession annuel (TCO) d’un véhicule. Le poste dédié aux pneumatiques, lui, est estimé à environ 8 %. Face à l’importance de ces dépenses, et pour limiter au maximum les surcoûts, l’anticipation est un maître mot pour les gestionnaires de parcs d’entreprises.
Selon une étude, les cotisations devraient en moyenne progresser de 1 à 2 %, à cause d'une hausse du nombre d'accidents et surtout du coût des réparations.
Les Français aiment faire eux-mêmes des opérations d'entretien et de réparation sur leur auto. L'activité séduit les jeunes, qui cherchent à faire des économies, et n'est pas seulement masculine !
Bénéficier d’une voiture de fonction est un véritable avantage, libérant le salarié des soucis d’un propriétaire de véhicule. Mais qu’en est-il des opérations d’entretien ?
C’est une question de jours avant que le ministère des transports ne rende public le très attendu bilan 2018 du contrôle technique, mais Caradisiac est déjà en mesure de vous en dévoiler les grandes tendances. Si la hausse du taux de contre-visite est loin de la catastrophe redoutée, d’autres phénomènes inquiètent les professionnels.
Toujours plus chère, la maintenance ! D’après le SRA, organisme auquel adhèrent toutes les entreprises d’assurance automobile, le coût des pièces de rechange a augmenté de 4,7% en moyenne l’an dernier, et même dépassé les 9% chez certains constructeurs! Découvrez ceux qui abusent le plus, mais aussi comment espérer baisser la note…
Après le rachat de la société de réparation à domicile Maisoning en 2017, Carglass annonce le lancement de Carglass Maison, une nouvelle marque en interne qui cherche à faire rayonner son savoir-faire dans la rénovation et la réparation, au-delà du secteur automobile.
Une fois de plus, l'épisode de fortes chaleurs a entraîné une hausse du nombre de voitures en panne sur les routes françaises, boostant l'activité des sociétés d'assistance.
Selon une étude d'iDGarages, le prix des prestations courantes augmente de seulement 0,13 % en un an. Il existe de grandes différences entre les régions françaises.
En 2015, ce sont quelque 5 000 véhicules soupçonnés d'être dangereux, après avoir été accidentés et mal réparés, qui avaient été rappelés pour être expertisés, ce qui avait donné lieu à l'ouverture d'un procès à Évry. En 2017, ce sont plus de 1 000 voitures qui se sont retrouvées dans la même situation, avec rebelote, un nouveau procès à Évry… Dans le premier cas, c'est une information judiciaire qui a finalement été ouverte. Depuis, plus de nouvelles… Dans le second cas, une nouvelle audience avait lieu ce mardi, mais sans qu'elle n'apporte les réponses escomptées. En attendant, les victimes prennent leur mal en patience, et le problème de fond est loin d'être réglé.