
A Retromobile, Renault expose des modèles anciens et leurs équivalents d'aujourd'hui, de la populaire 4L au laboratoire roulant électrique taillé pour des records d'efficience.
A Retromobile, Renault expose des modèles anciens et leurs équivalents d'aujourd'hui, de la populaire 4L au laboratoire roulant électrique taillé pour des records d'efficience.
, mis à jour 11
Caradisiac vous propose une première visite de Rétromobile 2025 à quelques heures de son ouverture au grand public.
Du 5 au 9 février, à la Porte de Versailles, les anciennes donnent rendez-vous à plus de 100 000 visiteurs. Mais qu'est ce qui explique l'engouement de plus en plus important pour cette manifestation ? La nostalgie d'un temps pourtant loin d'être parfait, mais auquel on a tout pardonné. Du coup, les autos exposées sont les peluches de l'enfance que l'on refuse d'oublier.
Le constructeur au losange répond présent à Rétromobile 2025 avec des autos qui feront le parallèle avec l’actualité, on pense bien sûr aux Renault 4 et 5 d’époque. À découvrir également, un surprenant concept.
La petite Citroën électrique va se la jouer rétro en profitant d’un nouveau kit du spécialiste en la matière : Caselani.
Mercedes fera partie des constructeurs présents au salon Rétromobile 2025 comme Peugeot, Porsche, DS ou Cadillac. Avec quatre autos très intéressantes à venir observer.
Voici le dernier concept électrique de la marque au losange. Avec sa Filante, Renault rend hommage à la 40 CV de 1925 et à l’Étoile Filante de 1956. Si elle se veut comme un véhicule ultra-efficient, il va falloir patienter pour connaître son autonomie.
A l’occasion du salon Rétromobile 2025, la marque Cadillac apportera son tout dernier modèle électrique mais aussi l’une de ces voitures « carte postale » si caractéristiques de la grandeur automobile américaine de la fin des années 50.
Outre le nouveau SUV électrique Enyaq restylé, Skoda profitera du salon Rétromobile 2025 pour rappeler qu’elle existe depuis 130 ans. Un genre de millésime que seules des marques comme Mercedes, Renault ou Peugeot peuvent revendiquer…
Alors qu’on rêve toujours de voir Citroën mettre au point une citadine très abordable pour reprendre l’esprit de la très ingénieuse 2CV originelle, cette dernière continue d’affoler les compteurs sur le marché de l’occasion dans sa version Sahara.
Lancia Ypsilon : un souffle de renouveau pour le monde automobile
SPONSORISE