Après la fuite, l'officialisation ! Subaru a enfin précisé ce qu'était ce BRZ viril qui trônait sur son stand. Et malheureusement pour les fans impatients, ce BRZ STI Performance n'est encore qu'un concept qui n'a pas spécialement vocation à sortir ainsi, ni à habiller une version plus puissante du petit coupé nippon. Du moins pas encore.
Au salon de New York, Volkswagen a choisi de mettre en avant sa Beetle (Coccinelle chez nous) dont il se dit qu'elle est condamnée, la faute à des ventes trop anecdotiques. Malgré cela, ils présentent 4 show-cars qui sont autant d'éditions spéciales potentiellement commercialisables. Ou tout du moins réalisables.
Si la Chevrolet Malibu en est à sa 9e génération, nous n'en avons connu qu'une paire ici en Europe. Cette nouvelle mouture qui remplace la précédente vieille de seulement 4 ans veut redonner à l'emblème un lustre évaporé sur des modèles à vocation mondiale peu convaincants.
Le RX est un énorme succès pour Lexus qui a déjà dévoilé récemment le renouveau stylistique de la marque avec le NX. Le nouveau RX suit justement les pas de son petit frère avec un style totalement décalé qui ne plaira pas à tout le monde.
Cadillac a officialisé hier soir la nouvelle CT6 qui devient le haut de gamme de la marque américaine, au même titre qu'une Classe S chez Mercedes, allemande qui sera d'ailleurs sa rivale aux côtés de la Série 7 et A8. La CT6 sera bien proposée en Europe mais il faudra tout de même se montrer patient puisque son arrivée n'est pas prévue avant l'an prochain.
Il n'y aura pas de Porsche Boxster GT4 comme cela existe avec le Cayman mais un Boxster Spyder déjà très appétissant. Au salon de New York, la firme de Stuttgart présente son « petit » cabriolet le plus puissant et le plus radical de la gamme, il développe 375 ch et promet de décoiffer.
Au salon de New York, Land Rover a déjà annoncé la présence d'une version spéciale du Range Rover Sport qui sera accompagnée par un Range Rover SV Autobiography, que l'on peut voir comme le summum du prestige en matière de Range Rover. Cet objet sort évidemment des ateliers de SVO, Special Vehicle Operations.
Smart présentera au salon de l'auto de New York la citadine ForTwo en version américaine. Les ventes débuteront outre-Atlantique à l'automne avec une seule motorisation : celle de 90 chevaux et 135 Nm de couple.
Après le teaser, place à la première image. Kia a en effet publié ce matin un cliché de la version de série de la nouvelle génération de berline Optima, qui sera présente au salon de New York. Esthétiquement, l'Optima gagne légèrement en agressivité, même si les évolutions à l'avant son mineures.
Nos amis Américains, Chinois, Russes et du Moyen-Orient vont avoir la chance de bénéficier très prochainement d'une nouvelle déclinaison du Range Rover Sport puisque Land Rover annonce ce jour la présentation au salon de New York de la série spéciale HST Edition Limited. Ce modèle aura la particularité de voir la puissance de son V6 3,0l compressé grimper jusqu'à 380 ch.