Audi dévoilera mardi un nouveau concept de voiture branchée. Le constructeur allemand en donne un avant-goût avec des dessins. Le véhicule ressemble à un coupé quatre portes surélevé.
Après la compacte et le minivan, Volkswagen enchaîne avec un nouveau concept donnant un avant-goût de sa future gamme de voitures électriques et autonomes. Il s'agit d'un SUV coupé.
On sent que les beaux jours sont de retour ! Cinéma, rassemblements d'anciennes ou encore sport : le programme d'avril est riche en idées de sorties. Une pluie de nouveautés est aussi annoncée dans les prochains jours avec les salons de New York et Shanghai.
Nous l'avons remarqué lors du dernier salon de Genève, le badge Pininfarina a disparu des flancs de la nouvelle Ferrari 488 GTB. La mythique carrosserie ne cesse de se battre pour sa survie qui passe logiquement pas des contrats exotiques. Le nouveau South East Motor DX7 d'origine chinoise est signé Pininfarina, il a été dévoilé au salon de Shanghai.
Au salon de Shanghai, tout le monde y va de son SUV. La tendance confine au déferlement et chez BAIC (Beijing Auto), on a dégainé l'étude de style BJ20 et la version de production du BJ80C qui ressemble beaucoup au Classe G Mercedes.
La Chine commence à s'ouvrir aux joies de l'automobile de sport qui n'est pas synonyme de luxe dans ce pays qui préfère les longues berlines pour exprimer sa réussite. Mais la Chine s'éveille (pas nouveau) et un constructeur a même dévoilé à Shanghai la première supercar électrique, en version de route ou de compétition. Elle s'appelle Qiantu K50 Event!.
À Shanghai, les constructeurs nationaux, toujours nombreux, ne manquent pas de dynamisme et de propositions étonnantes. Chez JMC, on a choisi de faire dans le spectaculaire en présentant deux concept-cars baptisés Yuhu d'un côté (le pick-up) et Yusheng S330 (le bleu). Il y a peu de chances toutefois qu'on les voit débarquer un jour sur la route mais en matière de concepts, ils sont remarquables et remarqués.
Sur les précédents salons organisés en Chine, nous avons pris l'habitude de faire une halte sur le stand Hongqi. Cette marque produit une limousine impressionnante appelée L7 et quelques répliques de taille différente qui rappellent les grandes heures du communisme et les rêves de grandeur automobile qui accompagnaient tout cela. Nouveauté à Shanghai, Hongqi a dévoilé le LS5 qui colle à la tendance du moment puisqu'il s'agit d'un grand SUV qui ne devrait toutefois pas trop concurrencer le Range Rover.
En préparation depuis plusieurs mois, le SUV de MG a enfin fait sa première publique à l'occasion du salon de Shanghai. Baptisé MG GS, il sera commercialisé en Chine cette année et devrait être proposé dans une version améliorée au Royaume Uni en fin d'année 2016.
Le préparateur Irmscher profite de l'édition 2015 du salon de Shanghai pour présenter une version optimisée de l'Opel Insignia OPC. Look et chevaux sont au programme