Les pompiers ont dû intervenir au Chrysler Tech Center dans le Michigan à la suite de l’incendie d’un prototype électrique de la marque. One ne sait pas de quelle voiture il s’agit.
Alors que les deux marques préparent leur électrification complète, leur cohabitation pose quelques problèmes pratiques au groupe Stellantis. La future Maserati Quattroporte Folgore, notamment, aurait été jugée trop proche de la prochaine Alfa Romeo Giulia électrique par les dirigeants.
Voilà une mésaventure bien peu banale révélée par nos confrères de l’Est Républicain ce mardi matin. Relayant l’intervention des pompiers pour sortir un véhicule blanc tombé dans un canal à Montbéliard, dans le Doubs, le journaliste a, sans le vouloir, dévoilé les traits de la future Lancia Ypsilon.
Le patron du groupe Stellantis a peur que les élections à venir au sein de la Commission européenne et aux Etats-Unis n’entraînent d’importants changements de stratégie sur l’électrification du parc automobile mondial.
Le groupe dirigé par Carlos Tavares change totalement sa stratégie en Chine. Stellantis devient actionnaire de la marque Leapmotor à la hauteur de 21% et possèdera les droits de vente de ses voitures en dehors de la Chine. Oui, Stellantis prévoit de vendre des voitures chinoises en Europe !
Peugeot, Citroën, Opel et Fiat dévoilent en même temps les versions restylées de tous leurs vans. Avec une grande photo de famille des utilitaires du groupe Stellantis, affichant un design extérieur revu et une présentation intérieure améliorée.
Avec la Citroën ë-C3 comme premier membre, Stellantis prépare une famille complète de sept modèles de voitures électriques bon marché basée sur la même plateforme « Smart Car » à petit budget.
Alfa Romeo 33 Stradale : le grand jeu
, mis à jour 101
Pour commencer, une mauvaise nouvelle : seuls 33 exemplaires de la voiture que vous avez sous les yeux seront fabriqués, et tous ont déjà trouvé preneur. Mais l’auto contient de merveilleuses promesses pour la marque italienne.
Comme Volkswagen et Audi, le groupe Stellantis pourrait se faire aider par un constructeur automobile chinois pour améliorer ses produits dans l’un des deux marchés automobiles les plus importants au monde.
Comme la future Citroën ë-C3, la prochaine Fiat Panda électrique coûtera moins de 25 000€. Elle sera dévoilée pendant l’été 2024.