
Volkswagen Motorsport a présenté aujourd’hui son programme WRC pour la saison prochaine. Cette année 2013 marquera la première saison de la marque allemande en championnat du monde des rallyes. Et, pour le moment, Volkswagen affiche profil bas.
Volkswagen Motorsport a présenté aujourd’hui son programme WRC pour la saison prochaine. Cette année 2013 marquera la première saison de la marque allemande en championnat du monde des rallyes. Et, pour le moment, Volkswagen affiche profil bas.
Red Bull devenant promoteur de la série WRC, Citroën savait qu'elle perdrait son sponsor majeur en 2013. Voilà pourquoi Abu Dhabi a rejoint Citroën (en provenance de Ford), voilà pourquoi la présentation officielle a eu lieu à Abu Dhabi et voilà pourquoi les couleurs de la DS3 WRC ne sont plus les mêmes. Voici en plus des photos de la nouvelle voiture de Hirvonen, Sordo, Loeb et Al Qassimi, quelques informations supplémentaires sur l'équipe Citroën Racing 2013.
C'est aujourd'hui que Malcolm Wilson a annoncé l'arrivée du Qatar comme sponsor titre de son équipe l'an prochain et la nomination de Mads Ostberg comme pilote aux côtés de Nasser Al-Attiyah. Mais avant cette annonce rassurante pour la saison prochaine du WRC, Petter Solberg avait déclaré qu'il était prêt à courir gratuitement l'année prochaine.
Le Rallye de France 2012 aura été l’occasion pour Sébastien Loeb de décrocher un neuvième titre de champion du monde des rallyes… consécutif. C’est bien simple, la performance est hors du commun et ce record n’est sans doute pas prêt d’être égalé.
Mini n’aura pas été bien longtemps présent en WRC. La filiale de BMW quittera officiellement complètement la scène mondiale à l’issue de la saison 2012. Pourtant, de cette courte aventure tout n’est pas à jeter…
OPSAPSA, rappelons-le, est une opération (amicale) de soutien au groupe PSA Peugeot Citroën.
Lors du dernier Rallye de Grande Bretagne remporté par Jari-Matti Latvala sur Ford devant Sébastien Loeb, les spectateurs ont eu la surprise d'apercevoir une Bentley Continental GT à l'attaque avec Kris Meeke au volant. Le pilote anglais malheureusement sans volant s'est-il reconverti ? Bentley veut-il entrer en WRC ? Non, en fait rien de tout ça …
Cinq ans déjà que Colin McRae nous a quitté dans un malheureux accident d'hélicoptère. L'écossais possédait un pilotage très généreux et il est encore dans les cœurs de bien des amateurs de trajectoires graveleuses. Tout le monde se
Sébastien Ogier, pilote Volkswagen qui effectuera ses débuts avec la marque allemande l’an prochain en championnat du monde, ancien pilote Citroën en WRC, va débuter en Volkswagen Scirocco Cup.
On connaît maintenant l’intérêt croissant de TMG (Toyota) pour le rallye ainsi que ses projets en WRC, lesquels pourraient déboucher sur un engagement officiel d’ici à deux saisons, engagement qui ne serait pas forcément en concurrence avec le récent programme en endurance LMP1.
SPONSORISE