Présentée à Cologne en Septembre 1988, la K1 surprend par son esthétique pour le moins controversé. Il faut dire qu'avec ses coloris bleu, noir, jaune ou rouge, le gros graphisme « K1 » de chaque coté du carénage et son garde-boue avant pour le moins imposant, difficile de passer inaperçu ! !
Toute l'actualité Ancienne
1970, Suzuki remporte le championnat du monde de MotoCross en catégorie 250 avec Joël Robert au guidon. Sylvain Geboers est vice champion du monde également sur Suzuki. 1971 : premier grand prix de MotoCross 500cc : Roger De Coster l'emporte sur la Suzuki d'usine.
Situé à Beuvardes dans l'Aisne, au bord de l'autoroute A4, ce circuit vous attend ce vendredi 23 octobre avec votre moto d'avant 1994. Cette journée est organisée par l'association Marne Moto Sport. Au programme, trois catégories : 125 cm3 et avant 1975, motos de 1975 à 1984, et motos de 1985 à 1993.
En 1974, la Suzuki 125 GT fait suite à la 125 Flying Léopard. Mais la comparaison s'arrête là car nous sommes ici en présence d'une moto totalement nouvelle. Le moteur est un bicylindre 2 temps face à la route. Nerveux, il s'exprime principalement dans les tours.
Les ateliers Antoine et fils, situés au 41 quai Saint Léonard à Liège (Belgique), ont été créés en 1899. La première activité de l'entreprise sera la production de voiturettes. "L'activité moto" ne débutera qu'en 1903. Contrairement à la plupart des constructeurs (on pourrait même dire assembleurs) de l'époque, le moteur est conçu à l'usine.
Fin 1978, le premier constructeur mondial présente la CB 750 KZ. Mais qu'est-ce qui a bien pu se passer dans les bureaux du service marketing pour nous sortir une machine comme ça ? Alors que Honda cartonne avec sa 900 Bol d'Or, ce n'est qu'en 1981, dernière année de production de la KZ, qu'il commercialisera sa petite sœur la CB 750 FA.
Nouvelle vidéo sortie de l'imagination de Moto journal avec comme acteur principal l'inusable Laurent Cochet… Cette vidéo va donner du plaisir à tous les motards. Les jeunes d'une part, qui vont prendre un malin plaisir à retrouver les machines sur lesquelles leur parents ont roulé à la grande époque et les plus vieux, ceux qui ont une certaine expérience des vieilles pétoires qui fument et qui ont une histoire.
Apparue en 1967, la Commando est certainement la plus connue des Norton avec la Manx. La première fois que j'ai vu une Commando « en vrai », c'était il y a une vingtaine d'année lors d'une épreuve de Speedway pas très loin de Bordeaux. Elle appartenait au mécanicien d'un des pilotes de grass track présent ce jour là.
Le 12 novembre prochain, le musée de la moto de Marseille soufflera ses 20 bougies, pour l'occas', une journée portes-ouvertes vous offrira la possibilité d'entrer à l'intérieur de cette ancienne minoterie et de contempler plus de 120 machines populaires ou d'exception réparties sur 1200 m d'exposition.
Fin 1983, Yamaha dévoile sa FJ 1100. La commercialisation débutera au printemps 1984. Voulant d'abord placer son modèle dans le créneau des sportives, c'est en fait une grande routière rapide que Yamaha propose. Très homogène, la FJ 1100 n'est la meilleure nulle part face à ses concurrentes de l'époque, mais elle n'est jamais la plus mauvaise.