2014 sera une année incontournable pour l'américain. Fracture avec ce que l'on connaissait ces dernières années Bell revient à la source et le prouve. Finie l'ancienne gamme, le ricain zappe la quasi-intégralité de son catalogue précédent en ne gardant plus que ce qui lui semble légitime : le M6 (ici en essai) et le M5X (testé ici)… on le comprend !
Toute l'actualité Bell
Bell joue à fond la carte de la nostalgie en surfant sur une déferlante répondant au nom de vintage. Le fabricant ricain vient de dévoiler un intégral qui fleure bon le milieu du siècle dernier. Mais ne vous fiez pas aux apparences, l'intégral est loin d'être une antiquité.
Résultant d'un partenariat entre Bell Italie et le multiple champion du Monde de Superbike, un heaume de l'australien sera bientôt disponible à tirage limité (fin juin 2013). Porté par l'ambassadeur Ducati lors de ses différentes apparitions sur deux-roues le M6 reprend la technicité des modèles standards (ici testés dans nos colonnes).
Présenté pour la première fois à Milan en 2011 le M6 aura pris son temps pour se faire Bell, mais ça y est l'intégral est disponible au public. Nous l'avons essayé, voici le verdict. Fleuron de la gamme, le M6 à la lourde charge d'upgrader le M5 (ici en essai) qui reste d'ailleurs au catalogue 2013.
Porte drapeau chez Bell, le M6 a droit à sa version haut de gamme. Du carbone pour cet intégral décliné avec une double finition mate (CBS) ou brillante (OCB). Présenté comme bien fini, il mise tout son pouvoir de séduction sur un look flatteur ainsi qu'un poids réduit puisque ce dernier est annoncé à 1250 grammes, soit un gain de 100 grammes (ou 8 % de la masse globale) par rapport à l'intégral standard.
Dernier-né de la ligne RT, le Riverside se veut certes classique mais aussi racé et peut-être même chic. Dévoilé lors du dernier salon de Milan, le jet Bell reprend les décos du couvre-chef que portait McQueen dans sa Lola T 70 sur le circuit du même nom.
Si vous êtes à la recherche de nouveauté le stand Bell vous laissera quelque peu sur votre faim. Dévoilé ici même à Milan l'année dernière l'intégral M6 tient une place importante. Le haut de gamme s'est fait désiré et a pris son temps pour devenir disponible au grand public, EICMA 2012 signe donc l'arrivée en magasin du heaume.
Dévoilé l'année dernière à Milan, le M6 est le porte-drapeau de chez Bell. Annoncé à 1350 grammes, l'intégral en carbone/ kevlar a droit à une coque inédite développée en soufflerie. On remarquera sa mentonnière large à la mode d'un Shark. L'écran comme à l'accoutumée chez Bell se veut épais pour gagner en sécurité.
Reprenant l'idée d'un compteur de vitesse analogique, la montre Bell024 vous permettra d'afficher en toute discrétion vous amour de la moto loin de votre belle… Avec un petit côté rétro séduisant, la tocante à la finition alu brossé se pare de cuir sur le bracelet, augmentant ainsi sa touche vintage.
Bell présente une version Street de son M1. L'intégral en fibre composite mise sur une finition soignée et une déco à la sauce vintage qui devrait séduire les amoureux d'antan. Avec un prix juste sous les 240 euros le heaume a droit à des prestations honorables comme une fermeture de jugulaire par boucle double D, des ventil' obstruables ou encore un intérieur démontable en vue d'un shampooinage.