Les deux pilotes du Team HM Honda Euroboost, Jérémy JOLY et Julien GAUTHIER ont su dompter les pierriers, franchissements de guets et montées spectaculaires pour aborder les neuf portions chronométrées de chaque journée dans les meilleures conditions.
Toute l'actualité Championnat de France
A Aigueperse dimanche matin, on repart pour une nouvelle journée ensoleillée. E 1 : Si samedi Fabien Planet ne semblait pas dans un grand jour, dimanche ce dernier arrive en pleine possession de ses moyens. Il met d'entrée la pression sur Marco en le suivant de près à 2s dans la SP1.
Vendredi dernier c'était l'effervescence dans la petite ville d'Aigueperse dans le Puy de Dôme pour la deuxième épreuve du championnat de France d'enduro. Samedi, première journée de course. E1 : On attendait Fabien PLANET (KTM) en embuscade face à Marc GERMAIN (YAMAHA) mais c'est finalement Julien GAUTHIER (HM-Honda) qui donne du fil à retordre à Marco.
Début mars avait eu lieu la première épreuve du championnat de France d'enduro à Brignoles. Lors de cette première épreuve, Fabien Planet s'était imposé en E1, Johnny Aubert en E2, Sébastien Guillaume en E3 et Jeremy Joly en Junior, le premier jour. Le lendemain, ce fut Germain, Aubert, Guillaume et Joly.
Les pilotes du championnat de France 125 junior n'avaient pas de repos après la course de Chateauneuf, ils enchaînaient avec le week-end suivant à Chauvigny. Bonne surprise en première manche avec la victoire de Arnaud Aubin, le vainqueur de l'ouverture de l'an dernier, qui cette année est loin au général.
Ce week-end, le championnat de France de Quad cross Elite poursuivait sa route sur le circuit de Montgueux. Après deux épreuves, Romain Couprie avait pris la tête du championnat avec 16 points d'avance sur Mathieu Ternynck qui était attendu en Pologne ce week-end pour l'ouverture du championnat d'Europe.
Alexandre Barbosa, vainqueur de la Superfinale et Rémy Tirvaudey, vainqueur de la finale 12 Pro, reviennent sur la seconde épreuve du championnat de France de Pit Bike : - Alexandre Barbosa : « Je suis très content de cette première victoire de la saison 2009.
C'est sous une météo mêlant averses soutenues et éclaircies que s'est déroulée la seconde épreuve du championnat de France de Pit Bike. C'est donc sur ce terrain typé MX de Cléry-Saint-André que Mike Valade accentue son avance au classement provisoire en catégorie 10 Pro.
Voici l'histoire d'une chaîne humaine qui regroupe passionnés et amour du ZRX. Une histoire qui sent bon l'esprit motard à plein nez… approchez que je vous conte le projet TOZ (Team One ZRX)… Rencontré lors d'un stage de supermotard (pour lire l'article cliquez ici) l'année dernière, Raspo, fort de ses 15 ans d'activité dans le milieu de la moto, est préparateur mais aussi team manager de l'équipe engagée au prochain Joe Bar One.
Le championnat de France Junior a fait étape à Chateauneuf les Martigues. A Glénac, Jeremy Chauveau avait gagné la première manche, à Chateauneuf, il a réédité sa prestation. Il est suivi de Boris Maillard à seulement trois secondes. Richard Fura ne faisant que quatrième.