Comme pour le plateau 600 cc, les pilotes du championnat de France Superbike se sont retrouvés à Ledenon pour l'ouverture du championnat qui cette année, promet encore d'être spectaculaire. Au premier départ de la saison 2009, Freddy Foray prend le meilleur sur Emeric Jonchière, Sébastien Gimbert, Anthony Dos Santos et Guillaume Dietrich.
Toute l'actualité Championnat de France
Pour l'ouverture du championnat de France Supersport, c'est le circuit de Ledenon qui accueillait l'ensemble du plateau. Un circuit sudiste préféré au Mans pour assurer une météo plus clémente. Et ce fût le cas puisque malgré le fort vent, pas un nuage n'est venu ternir le ciel de Ledenon.
La semaine dernière, le 24 Mars exactement, se tenait à Paris la conférence de presse de l'édition 2009 du Dark Dog Moto Tour.
En 125 Cup, les pilotes doivent la piste le dimanche par une température de 0 Degrés ! Bruel et Techer prennent la tête de la course de la première finale. Techer mène vite la danse devant Bruel qui découvre la moto sur circuit puisqu'il est issu du motocross.
En Promosport 1000, les 84 inscrits prennent le relais après les 600 pour les essais chronométrés. La piste est séchante et cela devrait aller plus vite. Dans la première série, c'est Jérémy Cramer sur sa Honda qui fait le meilleur temps.
Les coupes de France Promosport ont repris les circuits ce week-end en commençant par Le Mans. En 600, les essais chronos n'ont pas été équitables du fait des conditions de l'état de la piste beaucoup plus favorable à la troisième série. C'est Marco Boue qui fait le meilleur temps devant Nicolas Salchaud et Lucas Mahias.
Ce week-end Castelnau de Levis accueillait la première du championnat de France de motocross féminin. Autrefois appelé Trophée féminin, ce championnat est une premier en France et à vu le jour grâce notamment au titre de championne du monde de Livia Lancelot l'an passé.
Première journée pluvieuse et boueuse, seconde ensoleillée, voici le bilan météo de cette première épreuve du championnat de France de Pit Bike à Saint Thibery. La pluie est tombée sur les 140 pilotes des deux catégories A et B du Bastos Challenge Amateur.
Cyril Porte commente les conditions de course du week-end : « Avec cette météo très capricieuse et une pluie constante le samedi, l'évacuation de la boue devenait très difficile sur cette journée, c'est donc sur une piste détrempée que les pilotes amateurs ont dû en découdre, ils ont fait preuve de beaucoup de courage et de ténacité dans ces conditions difficiles et peu adaptées à leur machine… Une fois les conditions du samedi terminées il ne restait plus qu'à remettre cette piste au maximum en état afin d'espérer des conditions meilleures pour la journée du dimanche.
L'ouverture du championnat de Quad cross Elite avait lieu ce week-end à Tilly sur Seulles dans le Calvados. Un première épreuve disputé sous un beau soleil avec les même prétendants aux titres que l'année dernière si ce n'est l'absence de Jérémie Warnia parti rejoindre le championnat outre atlantique.