L'automne est installé sur le pays, les enduristes iront ce week-end participer à la finale du championnat de France sur l'île de beauté. Il pleut beaucoup en Corse depuis deux jours mais la météo devrait être belle pour samedi et dimanche, parfait pour le terrain et les conditions de courses.
Toute l'actualité Championnat de France
Avant de les retrouver au SX de Bercy dans 2 semaines, les meilleurs pilotes de motocross et de supercross seront présents dès ce week-end au SX de Marseille. Pour cette 8ème édition, plusieurs courses sont au programme avec notamment la finale du championnat de France 85cc, du Freestyle avec le team Aerial ainsi que des courses de mini motos.
Chaque fin d'année, la fédération française de moto se réuni en congrès. Celui-ci aura lieu à Colmar du jeudi 1er novembre au dimanche 4 novembre. Ce congrès est organisé par la ligue motocycliste régionale d'Alsace sous la Présidence de Jean-Marc Schickel. On attend environ 200 invités.
Dimanche, pour la quatrième épreuve du championnat de France de supermotard, les courses ont tourné à un « Family Chareyre Show », tellement Thomas et Adrien ont dominé la journée. La météo ensoleillée a attiré environ 5000 spectateurs. Dès le départ de la première manche, les Husky Boys donnent le ton en prenant la tête des opérations.
En 1000 promosport à Carole, la course se faisait pour les places d'honneur, le titre ayant été gagné par Anthony Dos Santos à Ales. Les essais se déroulent sur une piste pas totalement sèche, donc piégeuse. A ce petit jeu, c'est Fabien Sohier qui est le plus rapide. Le champion 2007 n'est que sixième.
Le mondial du deux roues a pris beaucoup l'actualité depuis une dizaine de jours. Les promosports ont eu leurs finales à Carole. En 600, Peter Palesso est arrivé avec 13 points d'avance, il lui faut donc assurer quelques points pour remporter le titre, mais ne pas chuter.
Dimanche, en Lozère, pour cette seconde journée d'enduro, Marc Germain, comme la veille domine la catégorie E1. Germain ne concède que la première spéciale à Julien Gauthier mais est le plus rapide dans toutes les autres. L'officiel Yamaha s'impose devant Marc Bourgeois avec 52 secondes d'avance.
Ce week-end, c'est le très expérimenté club de Mende qui recevait une épreuve du championnat de France d'enduro. En E1, le samedi est sous la domination de Marc Germain. Le pilote Yamaha prend le pouvoir dès la première spéciale devant Marc Bourgeois.
Pour ce week-end à Ales, le leader des 600 promosports, Peter Palesso (Yamaha) arrive avec 20 points d'avance sur son poursuivant. Dès les essais, Palesso ne semble pas au mieux et ne signe que le dixième temps. C‘est Etienne Dupuis (Yamaha) qui signe le meilleur chrono.
Les Promosports se sont retrouvés sur le circuit d'Ales dans le département du Gard. En 1000 cm3, le titre peut être attribué ce dimanche. Anthony Dos Santos est en tête du provisoire et doit assurer de bons points pour être titré. Il y a deux semaines à Ledenon, les 1000 nous avaient gratifié d'une superbe bagarre.