5ème victoire consécutive en 5 participations, Bouan a été encore cette année le plus rapide sur cette édition 2010. L'ultime épreuve menait les 135 rescapés du rallye sur les 3,7 km de la montée du Mont Faron.
Toute l'actualité Championnat de France
Toulon/ Toulon était la septième étape du Dark dog Tour 2010. Direction le mythique circuit Paul Ricard. Le cannois Lionel Richier n'a pas manqué son rendez-vous au Castellet et a été le plus rapide au guidon de sa Kawasaki ZX-6R. Il devance de 2,55 secondes la Yamaha de Bouan et de 17,64 secondes la Ducati de Godart.
Pour ce sixième round, Bouan et Delaval sont les deux hommes de la journée qui a vu l'abandon de Julien Da Silva et sa KTM, classé 7ème.
Les chronos du matin sont en faveur de Bouan tandis que ceux de l'après-midi sont empochés par Delaval mais, au cumul, l'avantage penche du côté de la Yamaha… d'une petite seconde ! La troisième place revient pour l'instant à Godard qui reprend son bien à Richier et sa Kawa.
Au programme de la quatrième journée: une spéciale sur le circuit de Bresse ainsi qu'une spéciale sur route. Denis Bouan conquérant a tenu ses rivaux à distance. En effet le quadruple vainqueur de l'épreuve a été plus rapide, sur circuit, de plus de 7 secondes que son principal rival, Manoel Delaval.
Classement provisoire : En arrivant sur le circuit Carole, Ludovic Loeul, leader du classement provisoire, possède 15 points d'avance sur Frédéric Bottogliéri et Frédéric Munoz. Les suivants sont trop loin au général pour prétendre monter sur une des marches du podium final.
Thibaud Poulain met en scène le sixième round du championnat de France de Supermotard. C'est à Livernon que les caméras et les micros ont été placés pour retransmettre cette manche du championnat pour le plus grand plaisir de ceux qui n'ontpas pu y assister.
Il nous reste les 125cc à voir à Albi pour cette dernière confrontation du championnat de France de l'année. Il y a 3 semaines, c'est jules Dalino qui a gagné au Mans. Qui des 3 pilotes en liste pour le titre, Gregory Di Carlo qui a 10 points d'avance sur Kévin Szalai et Jimmy Petit allaient l'emporter, ce dernier ne peut que profiter d'un fait de course.
Après la Nièvre, la caravane du Dark dog Tour prend la direction du Beaujolais pour rejoindre Belleville. Toujours dans le froid mais cette fois sans la pluie, les pilotes partent pour une étape de 227 Km ponctuée d'une base chrono, épreuve de régularité longue de 3650 mètres sur laquelle les concurrents doivent respecter une moyenne de 60 Km/h et d'une spéciale de 2,7 km.
Pour la finale du championnat de France Supersport, Grégory Leblanc s'était emparé du titre début septembre au Mans. Les 2ème et 3ème places sur le podium n'étaient pas définitives, Mathieu Gines n' ayant que 13 points d'avance sur Louis Bulle, on ne sait jamais.