Champion de France de Supermotard 2010 catégorie S3 avant la clôture du championnat et actuellement 8ème au championnat de France Supercross 3/4 malgré une épreuve manquée, Fred Guérin répond à nos questions. Salut Fred, félicitations pour ton titre en supermot', peux-tu te présenter brièvement pour ceux qui ne te connaissent pas?
Toute l'actualité Championnat de France
C'est sur le tracé parisien du circuit Carole qu'avait lieu, ce week-end, de nombreuses finales pour les engagées de différentes catégories. En attendant un résumé complet des différentes courses qui se sont déroulées sous une météo pour le moins chaotique, nous pouvons d'ors et déjà vous annoncer que c'est Ludovic Loeul, au guidon de sa KTM RC8R n° 100 qui a remporté le titre 2010.
Nous parlions cette semaine du titre de championne de France d'enduro, catégorie féminine de Audrey Rossat. Audrey faisait cette année le championnat de France, d'Europe et le mondial.
Bonjour Laurent, tu nous brosses un petit peu ton portrait ? Donc je m'appelle Laurent Guignat. J'ai commencé la compétition en 1991 par la coupe Kawa pendant une saison et demie puis je suis passé en Promosport et j'ai fait aussi de l'open de 1998 à 2000 en 125cc.
Bonjour Patricia, est-ce que tu peux nous parler un peu de toi, de comment tu es venue à la moto, bref, nous faire un petit peu ton portrait histoire de te connaître un petit peu mieux ? Alors, comment t'expliquer ? En fait, je suis passée directement de la poupée à la moto.
Bon, je sais, le jeu de mots est un peu tiré par les cheveux ! ! ! N'empêche que ce week-end, ce sera vraiment la fête de la moto du coté du circuit carole. En effet, le Festival de la Moto et du Scooter, qu'Olivier et Damien vous ont déjà présenté, se tiendra juste à coté du fameux circuit, qui lui, accueillera Marc Mothré et toute son équipe pour les finales du WERC.
Chez les féminines, en arrivant à Peyrat le château, Audrey Rossat avait normalement le meilleur rôle pour la finale du championnat de France d'enduro. Avec 40 points d'avance sur Blandine Dufrene qu'elle avait tenu en respect à Langogne début juillet, tout devait bien se passer.
Bon ! Autant vous prévenir tout de suite, le Challenge des Monos a été mon coup de cœur du week-end. Des préparations d'enfer à partir du moteur le plus simple qui soit (enfin, tout est relatif…), j'ai nommé le gromono.
En catégorie Amateur B (classement à la journée), Sébastien Mithouard prend un bon départ lui permettant de prendre la tête dès le premier virage sans plus jamais la quitter. Guillaume Gordon finit deuxième suivi de Franck Vilatte. La finale de la catégorie A a vu la victoire de Tomy Steinmetz (Team CRZ), première de la saison.
En catégorie 10 Pro, c'est Baptiste Alexandre (Team Holeshot) qui réalise le Holeshot lors de la première manche. Roues dans roues avec Hervé Morgon (Team YCF), le pilote du Team Holeshot arrive à creuser l'écart et passera le drapeau à damier avec 19''46 secondes d'avance. Stéphane Faivre terminera le podium.