Bonne week-end pour Mike Valade (Team Bucci) qui commence fort en dominant les qualifs' en claquant le meilleur chrono des deux séries en 1'02''767. Le leader actuel de la catégorie 12 Pro Pit Bike prend le meilleur départ de la première manche et s'échappe dès les premiers tours sans qu'Alexandre Barbosa puisse recoller.
Toute l'actualité Championnat de France
En championnat de France d'enduro catégorie junior, le suspens était à son maximum à Peyrat le château. Alexandre Queyreyre, Husaberg, Kévin Rohmer, KTM, et Romain Boucardey, Sherco, ne sont séparés que de 13 points, avantage pour Queyreyre mais ça va être chaud.
Une semaine après la fin du championnat du monde à Fermo, les filles du MXF se sont retrouvées pour l'avant-dernière épreuve du championnat à Buzy. Livia Lancelot, vice-championne du monde, s'adjuge les trois manches et remporte ainsi une nouvelle victoire qui devrait lui permettre de remporter le titre à Château-Gontier.
A Peyrat le château, pour la finale du championnat de France d'enduro, en E 3, Christophe Nambotin, au guidon de sa Gas Gas, est arrivé avec 24 points d'avance sur Emmanuel Albepart, mais sa déconvenue en mondial doit encore le perturber.
Leader avec 60 points d'avance sur le plus rapide de ses concurrents, Fred devait empocher 15 points de plus que le second pour obtenir le titre 2010. Après de superbes essais, le pilote Luc1 signe le meilleur temps chrono de la séance qualificative.
Pôle position et second de la super pôle, Bidart prend la tête de la première manche pour ne plus la lâcher jusqu'au passage du drapeau à damier. C'est toujours sous le soleil que se déroule la seconde épreuve du championnat de France.
Samedi, Guillaume Flandin réalise la pôle. Dimanche, il pointe deux à la super pôle. Le pilote numéro 17 part en seconde position de la première manche, place qu'il gardera jusqu'à quelques tours de la fin. Il faudra deux attaques en deux tours pour permettre au pilote Luc1 de s'imposer sur cette première épreuve.
Chez les E 2, pour la dernière épreuve du championnat de France d'enduro 2010, l'image du week-end était la dernière apparition de David Frétigné sur une Yamaha. Le champion de France, Pierre Alexandre Renet, a pris les choses en main dès le samedi matin, mais a du resté vigilant toute la journée, Sébastien Guillaume étant à une bonne quinzaine de secondes derrière la Normand, ce qui ne laisse pas une grosse marge.
Après l'arrivée cette année de la catégorie Moto 2 relatée sur Caradisiac par l'ami André, c'est à l'horizon 2012 que la Moto 3 viendra prendre le relais des 125cc deux temps. Bien que le règlement qui régira ces 250cc quatre temps soit encore un peu flou, certains affûtent déjà leurs armes afin d'être de la partie.
Peyrat le château était ce week-end la capitale Française de l'enduro et recevait la finale du championnat de France. Chez les E 1, Antoine Méo arrivait avec 46 points d'avance sur Marc Germain, depuis Langogne, de quoi être serein. Et dès samedi matin, c'est Johnny Aubert qui prend le commandement devant Antoine Méo.