La Roche de Glun (26), a accueilli avec succès ce week-end la 3ème épreuve de l'année après St Laurent de Mure. En S 1, c'est Sylvain Bidart qui arrivait dans la Drôme avec 22 points d'avance sur Aurélien Grelier. Dans cette catégorie, les essais chronos promettent avec Bidart, Petard, Verscheure, Rolland, Grelier et Rigal en une seconde.
Toute l'actualité Championnat de France
Comme nous vous l'annoncions hier, le championnat de France féminin de motocross était à Avesnes sur Helpes pour la cinquième épreuve du championnat. Sur un terrain très bien préparé par l'organisation, Livia Lancelot a réalisé le triplé sans se poser de question alors qu'Elien De Winter doit une nouvelle fois se contenter de la seconde position.
Chez les 600 Supersport à Ledenon, mi-mai au Vigeant, Grégory Leblanc a assommé la concurrence avec deux victoires, et Mathieu Gines a chuté en seconde manche ne marquant pas de point. Après les traditionnelles qualif, on retrouve sur la grille de départ, Leblanc en pole, suivi de Bulle, Gines et Enjolras sur la première ligne.
Retracée pour l'occasion, la piste typée SX de Sens a fait le bonheur d'Alexandre Baptiste (team Holeshot Italie) qui réalise le holeshot et s'impose pour les deux manches. Durant la première manche, Baptiste, Cotte (team Bucci Moto Workshop) et Morgan (team YCF) prennent les commandes de la course.
Le champion d'Europe 2010 réalise le holeshot durant la première manche et distance rapidement Emmanuel Barthazon et Daniel Razoux au coude à coude, ce qui ne bloque par pour autant Alexandre Barbosa qui se classe deux après le passage du drapeau à damier. Mauvaise opération pour Jimmy Peyras qui chute au premier tour.
Même si Jean Baptiste Vauché réalise le holeshot, sa chute au dernier tour fait les affaires de Rodolphe Laluc qui termine en tête. Joris Pannetier et Laurent Delrieu qui terminent deuxième et troisième de la journée. Chez les filles, le holeshot d'Emmanuelle Camus ne suffira pas.
Le championnat de France Superbike avait rendez-vous pour la 4ème épreuve à Ledenon. En 1000 Superbike, Erwan Nigon et Sébastien Gimbert arrivaient en tête du classement sur leur BMW, Vincent Philippe étant passé à coté des courses à Nogaro, ne marquant que 22 points le dimanche.
Le week-end dernier le championnat de France féminin de motocross avait posé ses valises à Avesnes sur Helpes dans le Nord. Outre la domination de Livia Lancelot (les résultats arrivent prochainement sur Caradisiac moto), le week-end à été marqué par la chute d'Anaïs Cartault, jeune pilote d'à peine 18 ans qui roulait pour sa première année en championnat de France.
C'est à Ledenon que se disputait le week-end dernier, la nouvelle manche du Championnat de France Top Twin. Jouant à domicile, Lionel Ancelin s'est offert la seconde manche lui permettant ainsi de prendre les commandes de la saison. Résumé de la course… Sur les épreuves précédentes, Lionel Ancelin pointait toujours dans le Top 5.
Le soleil brille sur le circuit de motocross d'Ernée pour la 3ème et dernière manche de la journée. Xavier Boog a gagné la seconde. C'est Mickael Pichon qui sort en tête devant Boissière et Musquin. Allier est là, Charles Lefrançois est juste derrière Boissière, aux cotés de Bellino, et aussi Leib.