A l'aise à l'attaque, dans les courbes lentes mais aussi rapides, équipée d'un twin parallèle vigoureux et volontaire, la Kawasaki Versys regroupe une bonne partie des atouts nécessaires à une machine pour figurer en haut de la feuille de temps d'un rallye routier.
Toute l'actualité Championnat de France
Victorieuse à Chaulnes et actuelle leader du championnat, Manon Giroix a perdu gros ce week-end pour la quatrième épreuve du championnat de France Féminin (MXF) de motocross. C'est Livia Lancelot qui repart d'Epinal avec la plaque de leader du championnat après avoir remporté les trois manches de la journée.
La troisième étape du championnat de France de Pit Bike prendra la direction de la bourgogne. Le tracé de Sens accueillera donc les différents pilotes les 12 et 13 juin prochain, sur la toute nouvelle piste du Pit Bike Sx 89. Alexandre Baptiste (Team Holeshot Italie) leader provisoire en 10 Pro avec quelques 60 points au compteur ne manquera pas le rendez-vous.
Pour les habitants de la Bretagne et l'Ouest de la France, l'occasion est unique de voir les meilleurs pilotes d'enduro, à l'occasion du championnat de France à Scaër, épreuve qui suit Issoire. Il faut prononcer « skair ».
Le championnat de France Elite de motocross reprendra sa route le week-end d'après le GP de France à St Jean d'Angély. Ce sera à Ernée les 12 et 13 juin prochain. En MX 2, Steven Frossard est en tête malgré son absence à Gaillac, et le 3ème est peu connu, c'est Charles Lefrançois.
En me trimballant dans le paddock du championnat de France Superbike, je suis tombé sur Serge Nuques, allias « Ze chevalier de Groland ». Prof de stages de pilotage, coach de Lucas Mahias en championnat de France Pirelli 600, « pigiste » dans le film « Mammuth », le personnage décalé, un peu déjanté, fait dans l'éclectisme.
C'est au tour de Chaulnes d'accueillir les pilotes du championnat de France féminin de motocross le week-end dernier. La victoire est revenue à la jeune Manon Giroix qui prend du même coup la tête du championnat alors que Livia Lancelot a une nouvelle fois connu un week-end difficile avec quelques soucis.
Arrivé avec 1,5 points d'avance sur l'équipage Le Bail/Chaigneau, le tandem Barbier/Debroise prend la tête du classement dès le début de cette première séance d'essais, suivi à un peu plus d'une demi seconde par les premiers cités. Marzelle/Lavidalie, pour leur première participation en catégorie F1, suivent à un peu plus d'une seconde des leaders.
Ludovic Loeul (KTM n° 100) tire profit de sa pole pour prendre le meilleur départ et virer en tête au premier virage de cette deuxième manche des Top Twin Unlimited. Malgré tous ses efforts, Yani Todisco (Ducati n° 20) ne pourra rien faire pour revenir sur le pilote KTM décidemment très en forme ce week end.
Stéphane Pagani chute dans le premier tour alors qu'il avait pris le meilleur départ. Jean Yves Mounier se retrouve alors en tête suivi par Ludovic Loeul. Ce dernier prend l'avantage sur son co-équipier dès le deuxième tour tandis que Mounier reste en observateur.