Arrivé sur le circuit de la Vienne avec 40 points d'avance sur Yani Todisco, Jean Yves Mounier a vu son avance fondre comme neige au soleil. En effet, le pilote de la KTM a été victime d'une chute dans le dernier tour de la première manche des Top Twin Unlimited.
Toute l'actualité Championnat de France
Voilà déjà 3 manches de couru dans le cadre du championnat de France Superbike. Après Ledenon et Nogaro, c'est le circuit du Vigeant qui accueillait les pilotes de ce championnat. Olivier Four, pilote Kawasaki cette année, nous relate son début de saison. Bonjour Olivier.
Alternance parfaite des KTM et des Ducati aux huit premières places de cette séance d'essais. Ludovic Loeul domine cette session suivi de près par Yani Todisco. A noter que Jean Yves Mounier et Stéphane Pagani réalisent le même temps au millième près.
Fantastique course à rebondissements que celle des 125cc. Dés le premier tour, quatre pilotes, dont Grégory Di Carlo et Jules Danilo s'accrochent. Le Safety Car fait alors sont entrée en piste à la demande de la direction de course.
Comme à Nogaro en avril dernier, Sébastien Gimbert termine 2 fois second derrière son équipier, Erwan Nigon sur le circuit du Vigeant. L'écart entre les 2 titulaires de la BMW officielle se creuse encore un peu mais il n'inquiète pas le champion en titre qui nous relate son week-end. Bonjour Sébastien.
Il fait encore frisquet samedi matin lorsque la catégorie 125cc entre en piste pour sa première séance d'essais qualificatifs. D'entrée de jeu, deux pilotes du Challenge de l'Avenir FFM, à savoir Kevin Szalai et Grégory Di Carlo, ainsi que Jimmy Petit se disputent la pole.
Nous avions laissé nos pilotes Supersport après la dernière épreuve du championnat de France SBK à Nogaro avec Grégory Leblanc, 8 points devant Mathieu Gines et un de plus sur le pilote Triumph, Julien Enjolras. Peter Palesso, malgré sa victoire d'ouverture, est à 35 points du leader.
En prenant la 22e et la 21e place des 2 manches disputées le week-end dernier au Vigeant pour le compte du championnat de France, Magali Langlois réalise un bon week-end marqué, certe par une petite chute, mais surtout par une belle progression du chronomètre. Elle nous relate son parcours.
Marco Boué prend le meilleur départ devant Lucas Mahias et Rémy Echard mais l'intervention du Safety Car un court instant (1 tour) calme les ardeurs de ces furieux. La piste redevenue enfin libre, Echard repasse Mahias qui part à la faute. Nous sommes alors dans le troisième tour.
Samedi matin, 8 heures 30, le Trophée Pirelli 600 ouvre le bal des essais sous une température automnale. Plusieurs pilotes partiront à la faute, obligeant même la direction de course à sortir le drapeau rouge pour nettoyer la piste. A l'issue de cette première séance, Marco Boué (Yamaha) réalise le meilleur temps (1'45.