Toutes les courses et séances d'essais prévues aujourd'hui à Gaillac –Toulza ont été annulées pour cause de condition climatique rendant le terrain impraticable. En effet les pilotes du championnat de France de motocross Elite sont actuellement en Haute-Garonne pour y disputer la quatrième épreuve de ce championnat dominé par Xavier Boog en MX1 et par Steven Frossard en MX2.
Toute l'actualité Championnat de France
Nos pilotes de motocross, à peine revenus de Valkenswaard, vont se retrouver pour la 4ème épreuve du championnat de France à Gaillac Toulza ( 31 ). En MX 1, Xavier Boog sera là avec sa Kawasaki usine du team KRT, pour conforter sa place de leader.
Le principe est de profiter de la manche du championnat national de Superbike au Vigeant dans des conditions privilégiées, mais la manière est quelque peu originale. Toujours proche de son réseau, Yamaha Motor France a ainsi mis en place un dispositif qui va vous amener à motiver votre concessionnaire à votre démarche.
Certains nous disent qu'ils voudraient avoir des infos de quad plus souvent, c'est un peu rare, c'est vrai, revenons donc sur l'épreuve de St Laurent de Mure, après les motos. Après l'épreuve de Mérignac, le classement des superquaders était à l'avantage de Yohann Ciclet devant Adrien Mangieu.
A St Laurent de Mure, après les S 1, les S 2 et leur champion en titre, Stéphane Blot, sont prêts à en découdre pour cette seconde épreuve du championnat de France après Mérignac. Aux essais chronos, Blot, Flandin et Waren Bougard sont dans les « mêmes » temps. Vincent et Baffeleuf sont à une seconde.
La 2nd épreuve du championnat de France Superbike qui s'est déroulée à Nogaro le week-end dernier a vu une montée en puissance de l'équipe BMW Michelin. Sébastien Gimbert, qui porte le numéro 1 de champion en titre, revient pour nous sur cette course. Bonjour Sébastien. Comment s'est déroulée cette course ?
Nos pilotes du championnat de France de Supermotard étaient donc ce week-end à coté de Lyon, à St Laurent de Mure. Chez nos S 1, aux essais chronos, les différences de temps sont très faibles avec 7 pilotes en 7/10 ! Sylvain Bidart était sorti vainqueur de la première épreuve de Mérignac, début avril, d'un rien devant Aurélien Grelier.
A Nogaro ce week-end, c'était la seconde épreuve du championnat de France SBK après Ledenon. A Nogaro dimanche, en 125, vu la domination de Grégory Di Carlo et Jimmy Petit, on se dit que c'est fait d'avance, en l'absence de Alan Techer. Di Carlo fait le meilleur temps des qualifications, il est suivi de près par Jimmy Petit, 3 petits dixièmes.
Comment titrer autrement ? Le week-end dernier était comme c'est le cas quelques fois dans la saison, très surchargé en sport moto, malgré l'annulation du GP du Japon. Il y avait du motocross à Chauvigny, la 4ème épreuve du championnat de France junior. Pour le suspens des courses, c'est raté, il va falloir s'y faire.
Cette année, dans le Championnat de France Top Twin, il y a un fougueux inconnu - Yani Todisco - qui apprend à vitesse grand «V» et l'expérimenté Jean-Yves Mounier qui n'est pas né de la dernière pluie.