On ne peut pas dire que l'anniversaire commémorant les cinquante ans de participation de Yamaha aux grands prix sera passé inaperçu… Entre les motos de Jorge Lorenzo et Ben Spies arborant une robe spéciale à Assen et à Laguna Seca, les séries limitées prévues pour 2012, et les différentes expositions de modèles ayant marqués ces cinq décennies d'implication dans l'univers des GP (comme ici à Spa-Francorchamps lors des Bikers Classics 2011), tout a été fait pour fêter dignement l'évènement.
Toute l'actualité Collection
Cela fait maintenant quasiment trente ans (28 pour être précis) que les journées du patrimoine ont été instaurées en France. Bien évidemment, la moto a sa place dans cette manifestation, riche d'un passé qui a vu plusieurs centaines de marques fleurir un peu partout dans l'hexagone, surtout dans l'entre deux guerres.
Bonjour Gérald. Comment es-tu venu à collectionner des motos de course ? J'ai commencé la moto un peu à la « Joe Bar Team » avec toute une bande qui habitait Maison Alfort. C'était l'époque de Choukroun, de Husson et tous ces gars là. Donc tout gamin, nous bricolions sans arrêt nos Testi, nos 125, et c'était à celui qui allait le plus vite.
L'inspiration technique est peut être sujet à débat entre le clan Valentino Rossi et l'équipe Ducati, selon l'aveu de Loris Capirossi, mais, au moins, la Desmosedici n'a pas perturbé l'expression artistique. Le Ducati Art se porte bien et un de ses acteurs s'est jeté sur le pinceau pour saisir la période du « Doctor » chez les rouges.
Ha ! Steppenwolf chantant « born to be wild », Peter Fonda au guidon de « Captain América » avec, à ses cotés, Dennis Hopper chevauchant “Billy Bike”, les connaisseurs que vous êtes auront très vite reconnu l'univers du fameux film « Easy Rider » sorti en 1969.
C'est dans le cadre du Championnat de France Promosport que débutera la saison Vitesse Motos Anciennes. Une bonne occasion de faire le point avec Evelyne Desbordes, déléguée Vitesse Motos Anciennes auprès de la FFM. Bonjour Evelyne Desbordes.
Ce week-end, comme annoncée sur Caradisiac, une vente aux enchères de véhicules était organisée par Osenat. Une petite vingtaine de motos anciennes faisaient parties des différents lots proposés. Ce sont les petites cylindrées qui ont rencontré le plus de succès peut-être à cause de la présence d'un public plus automobile ?
Dès la première moitié des années soixante, Kawasaki, qui n'est alors que le 5ème producteur japonais de par le nombre de machines fabriquées, envisage déjà de commercialiser un gros cube équipée d'un quatre cylindres.
Bonjour Patrick, peux-tu nous faire une présentation rapide ? Donc je m'appelle Patrick Bonmacy, je pratique la moto depuis le milieu des années soixante-dix et je suis expert automobile. Comment es-tu venu à la 900 Z ? En fait, j'ai eu plusieurs machines dont une K5 et un 750 Four avant d'acheter ma 900Z et là, ça a été le coup de foudre.
La prochaine vente aux enchères « automobilia » organisée par Osenat aura lieu le 20 mars prochain à Fontainebleau (77). Sur les cent-soixante-dix lots qui seront proposés, seule une petite vingtaine concerne la catégorie deux roues. Ce n'est pas énorme mais il y a tout de même quelques machines intéressantes.