Comme annoncé lors d'une précédente actualité, Neco possède une gamme fournie de scooters essentiellement axés néo-rétro, excepté le petit dernier prénommé Vico, qui lui, se tourne vers un axe custom.
Toute l'actualité Economie
C'est un petit coup de tonnerre qui vient de retentir au-dessus du paddock d'un Moto 3 encore en constitution. L'association entre Mahindra et les Italiens d'Engines Engineering vient de prendre un sacré coup dans l'aile avec la décision du constructeur indien de rendre au patron de l'enseigne transalpine les 70% des parts qu'il avait acquises il y a trois ans.
C'est le truc à la mode. Avec les premiers frimas d'un hiver qui semble décider à rattraper en intensité le retard qu'il a mis à se déclarer, on apprend que ce qui est affiché n'est pas forcément la vérité. Le thermomètre rend compte d'une valeur mais il y a comme un « ressenti » du pire.
2012 sera une année difficile pour votre porte monnaie. Du carburant aux péages, tous les indicateurs sont à la hausse. Tour d'horizon de ce qui va changer pour vous cette année. Avec 60 milliards d'euros versés au Trésor Public, l'an dernier, dont plus de la moitié au titre des carburants, l'automobiliste est le premier contribuable de France.
L'actualité économique est riche en ce début d'année du côté du groupe Piaggio. Après les hausses constatées sur quelques modèles de MP3, Aprilia annonce la disparition de certains scooters (Scarabeo 50, 100, 300 cm3/Mojito 50 et 125/Sportcity 50 4T et Sportcity Cube 300), toutefois, la firme de Noale précise bien que les modèles cités ci-dessus sont encore disponibles dans le réseau officiel.
Economie - Edgar Heinrich remplace David Robb: Le design des BMW ne devrait pas en être bouleversé
0
David Robb parti, BMW s'est employé à chercher celui qui prendrait sa place à la tête de son département design versus moto. La rumeur a voulu que la culture italienne se distille dans la maison bavaroise, mais finalement, c'est bien un homme du sérail qui oeuvrera sur les prochains opus munichois.
L'événement a fait moins de bruit que la sortie des chaînes de production Ducati du 1199 Panigale. Normal puisqu'il s'agit de motos électriques, par définition silencieuses et vertes, exactement le genre d'engin que l'ACEM consacrerait bien comme le messie sauveur d'un marché de la moto en pleine débandade.
Si certains constructeurs revoient à la hausse leurs prix en ce début d'année, d'autre comme Aprilia préfère jouer la carte du repositionnement tarifaire. En effet, l'intégralité de la gamme de Noale subit une baisse des étiquettes.
Si vous l'avez aimé en 125, vous l'adorerez en 250. La famille Wolf est la carte Sym, constructeur Taïwanais qui commence ainsi à se constituer une petite meute. La dernière née s'apellera SB250Ni et jouira d'un monocylindre de 249cc quatre temps gavé à l'injection.
Le marché des 250cc voir un tantinet plus musclé a sans doute un bel avenir devant lui. Les conditions économiques et les normes écologiques semblent pousser la roue en sa faveur et les dernières conclusions de l'ACEM qui déplore l'effondrement des ventes de motos depuis le début de la crise en 2008 sonnent comme un appel à son expansion.