
Le marché du deux roues motorisés dans sa globalité a subit en 2013 une baisse de 14,4 % (253 548 immatriculations) par rapport à 2012. Si l'on décortique les statistiques par segment, la catégorie 50 cm3 enregistre un recul 16,6 %.
Le marché du deux roues motorisés dans sa globalité a subit en 2013 une baisse de 14,4 % (253 548 immatriculations) par rapport à 2012. Si l'on décortique les statistiques par segment, la catégorie 50 cm3 enregistre un recul 16,6 %.
Les compétitions vont bientôt reprendre dans l'enceinte du circuit des 24 Heures du Mans. Pour préparer la saison 2014, l'Automobile Club de l'Ouest lance une grande campagne de recrutement avec quelques 800 postes à pourvoir. L'ACO propose 800 postes (en CDD d'usage) pour renforcer ses effectifs pendant les épreuves 2014.
L'augmentation de la TVA n'a échappé à personne au même titre que la morosité du marché deux-roues. Résultat: nombre de fabricants absorbent cette hausse. C'est le cas entre autres de Kawasaki. Voici ce qui vous attend en ce début d'année chez les verts.
La hausse de la TVA en vigueur depuis le 1er janvier n'a échappé à personne. Le secteur du deux roues motorisés subit lui aussi les effets de cette augmentation mais dans une moindre mesure comme en témoigne les nouveaux tarifs pratiqués sur la gamme des scooters Yamaha.
Avant de revenir plus en détails sur les effets de l'augmentation de la TVA et sur ses répercussions sur le motard et son équipement voici les derniers tarifs en date de Yamaha. Une nouvelle année commence, suivie de près par une tarification qui évolue comme c'est le cas plusieurs fois l'an.
Les hommes de Munich ont fait leurs comptes. Pour la troisième année consécutive, ils ont battu leur record de ventes en augmentant de 8,3% le résultat d'une précédente année déjà prolifique. BMW a ainsi vendu 115. 215 machines, qu'elles soient moto ou scooter.
Victory peut-il déjà craindre la défaite ? Pour un analyste américain, il faut le croire, puisque selon lui, en 2014, le blason devrait se faire tailler le scalp par un Indian à peine ressuscité. Mais qui vole dans les plumes de la concurrence. L'estimation nous vient d'un Robin M.
Eric de Seynes, Président Directeur Général de Yamaha Motor France depuis 2012, a été nommé, depuis le 2 janvier 2014, Directeur Général des Opérations et membre du Comité exécutif de Yamaha Motor Europe.
La vague des nouvelles grilles tarifaires continue de déferler. Après Honda et Sym, au tour du constructeur taiwanais Kymco de communiquer ses nouveaux tarifs publics en vigueur depuis le 1er janvier.
Les constructeurs continuent de dévoiler leurs nouveaux tarifs en ce début d'année. Après Honda, au tour du constructeur taiwanais Sym de diffuser les tarifs de toute sa gamme. En vigueur depuis hier 1er janvier, elle ne comprend pas encore les tickets d'entrée des nouveautés 2014 présentées lors des différentes expositions européennes.
SPONSORISE