À l’occasion du Mondial de l’Automobile, qui se tient actuellement à Paris, Peugeot Motocycles a présenté aux visiteurs son nouveau scooter électrique : le e-Streetzone. Un petit scooter équivalent 50 cm3 qui offre jusqu’à 112 km d’autonomie.
Toute l'actualité Electrique
Si le marché des deux-roues résiste mieux à la crise que celui de l’automobile, les chiffres sont malgré tout également en baisse assez nette. Un recul qui se constate pour les véhicules neufs (-6,7%) comme pour les motos et scooters d’occasion (- 7,3%). Toutefois, une catégorie ne connaît pas la crise : les véhicules électriques.
Start-up créée en 2018, Tropy lance ses scooters partagés à Paris. Des véhicules en exclusivité mondiale puisqu’il s’agit des scooters électriques Yamaha Neo’s et Yamaha E01.
À l’occasion du Mondial de l'Automobile qui aura lieu du 17 au 23 octobre 2022 à Paris Porte de Versailles, l’entreprise française Mob-ion présentera aux visiteurs son scooter électrique AM1. À ses côtés, sur le même stand situé dans la zone dédiée à la mobilité professionnelle électrique et hydrogène, on retrouvera également Pragma Industries, leader de la mobilité urbaine à hydrogène.
Cette semaine, l'actualité moto et scooter a été marquée par le salon Intermot de Cologne. Un évènement lors duquel nous avons pu découvrir la star de cette fin d'année : la nouvelle Honda Hornet, mais aussi les prototypes électriques de Triumph et Kawasaki. Au rayon des nouveautés 2023, Suzuki a dévoilé trois nouveaux scooters : l'Adress, l'Avenis et le Burgman Street 125 EX, alors que l'essai de la semaine est consacré à la Honda NT1100.
Présent sur le salon Intermot de Cologne, Kawasaki y a dévoilé pour la première fois en Europe son prototype de moto électrique. Un modèle qui n'a pour le moment toujours pas de nom, et qui n'a pas fait de vieux os sur le stand de la marque japonaise.
Peugeot Motocycles étend son offre de mobilité électrifiée et dévoilera au prochain Mondial de l’Automobile un scooter 100 % électrique : le e-Streetzone. Développé sur la base du modèle thermique éponyme, ce nouveau venu équivalent 50 cm3 pourrait offrir une autonomie supérieure à 100 km.
Le marché des scooters électriques compte désormais une nouvelle marque française : Tym’. Avec trois petits deux-roues électriques équivalents 50 cm3 ou 125 cm3, la gamme débute à partir de 2 000 €.
Premier modèle développé par la nouvelle entité indépendante LiveWire, filiale dédiée aux motos électriques de Harley-Davidson, la LiveWire S2 Del Mar a connu des débuts tonitruants lors de la mise en vente de son édition de lancement en mai dernier. Épuisée en seulement 18 minutes, la LiveWire S2 Del Mar sera de nouveau accessible en commande dès demain.
Alors que l'automne pointe le bout de son nez, l'actualité moto et scooter est particulièrement riche. Au programme cette semaine : la nouvelle BMW 1300 GS qui se dévoile un peu plus, la moto électrique Caofen F80 qui arrive en France, le calp de fin imminent pour la vignette d'assurance, la Bluroc Tracker 125 et l'essai de la semaine : le roadster de moyenne cylindrée Voge 500 R.