Alors que le retour de Jawa en Europe se fait toujours attendre, la firme désormais propriété de Mahindra travaillerait activement sur une moto électrique. Une motorisation qui, combinée aux designs très rétros de ses modèles actuels, laisse entrevoir des perspectives prometteuses.
Toute l'actualité Electrique
À quoi ressemblerait une moto si on s’affranchissait de toutes les règles ? Pour Mark Atkinson, la réponse a de quoi surprendre : une moto électrique sans moyeu, au design original en forme de X et au système de direction innovant. Une moto qui ne ressemble assurément à aucune autre.
La nouvelle trottinette électrique Xiaomi Mi Electric Scooter Pro 2 proposera bientôt une édition spéciale aux couleurs du champion du monde de Formule 1, Lewis Hamilton. Partenaire de l’écurie Mercedes, le géant chinois met ainsi à jour sa trottinette électrique star avec quelques ajustements techniques.
Habitué à proposer des produits à prix ultra-concurrentiels, Xiaomi, en association avec Ninebot propose en Chine un scooter électrique à seulement 450 €. Le Ninebot C30 est un petit deux-roues électrique avec seulement 35 kilomètres d’autonomie et limité à 25 km/h.
Plus mobylette électrique que véritable moto, la Black Tea est un petit deux-roues zéro émission au look vintage. Venue d’Allemagne et créée par une jeune start-up elle autorise une vitesse max de 80 km/h avec une autonomie de 70 kilomètres. Annoncée à 3 800 € elle est accessible à moitié prix jusqu’au 20 juillet !
Alors que la période des soldes n’ouvre officiellement que demain, c’est déjà l’heure des promos chez Zero Motorcycles. Le numéro 1 mondial de la moto électrique propose, avec son opération "Upgrade To Electric", des offres commerciales sur plusieurs de ses modèles pour les rendre plus accessibles.
Un temps annoncé en collaboration avec Triumph dans le cadre du développement d’une moto électrique, Warwick Moto a semble-t-il continué son petit bonhomme de chemin en parallèle. Le groupe d’étudiants de l’Université de Warwick, au Royaume-Uni, vient ainsi de dévoiler une superbike électrique destinée à s’aligner sur les courses sur routes britanniques dans la catégorie qui lui est réservée : celle des véhicules zéro émission.
Le concept présenté sur le dernier salon de Milan a suscité la curiosité. Officialisée comme modèle de série pour 2021, la moto électrique RevoNex se rapproche de la sortie. Un dépôt de brevet déniché vient d’être déposé pour en confirmer l’aspect définitif.
Et si Kawasaki se remettait au deux-temps, mais cette fois-ci en version suralimentée couplée à un moteur électrique ? Rien n’est impossible pour Kawasaki, qui avec la H2 a déjà prouvé que ses ingénieurs étaient tout à fait capables de prendre des risques.
Discrète sur le sujet de la mobilité électrique, la marque Suzuki n’en reste pas moins concernée, comme en témoignent ces dépôts de brevets mettant en lumière une moto hybride. Une moto qui serait également modulable.