Comme tous les vainqueurs des championnats du monde FIM de la saison, le GMT94 et Lucas Mahias ont reçu leur médaille d'or le 26 novembre dernier à Andorre. Toute l'élite du monde de la moto y était...
Toute l'actualité Endurance
Les 24 Heures Motos vivront en 2018 leurs 40 ans, un événement qui sera célébré les 21 et 22 avril prochains. L’Automobile Club de l’Ouest le prépare activement et après l’ouverture de la billetterie le 10 octobre, c’est maintenant au tour de l’affiche de la deuxième manche du Championnat du Monde FIM d’Endurance 2017/2018 (FIM EWC) d’être révélée. Une étape symbolique mais importante pour cette course qui s’est disputée pour la première fois le 22 avril 1978…
Le Völpker NRT48 Schubert Motors by ERC empoche l'EWC Dunlop Independent Trophy et ses 5 000 balles
0
Quatrième au passage du drapeau à damier après 24 heures de course, le Völpker NRT48 Schubert Motors by ERC a mis du piment lors des derniers tours du Castellet, il hérite en prime du EWC Dunlop Independent Trophy.
Après avoir disputé une bonne qualification, Alexis Masbou, Louis Rossi et Matteo Ferrari partageaient le sentiment de pouvoir accomplir quelque chose de grand lors de ce 81e Bol d’Or. Et les premiers moments de la course semblaient d’ailleurs le confirmer puisque l’Albigeois effectuait une très belle remontée lors de son premier relais pour prendre la tête de la catégorie stock. Malheureusement, juste avant de rendre la Kawasaki ZX-10R à Louis Rossi, il tombait à court d’essence suite à une panne de son tableau de bord. Le trio chutait alors à la cinquantième et dernière place.
Outre la prouesse des hommes et des machines, l'Endurance c'est aussi celle des manufacturiers de pneumatiques...
Il aura fallu 10 ans au GMT94 pour reconquérir le Bol d'Or. C'est aujourd'hui chose faite avec en prime les 20 points bonus du classement intermédiaire (de 8 et 16 heures).
Le team SRC Kawasaki prendra le départ du Bol d'Or en pole position devant le YART Yamaha et le F.C.C TSR Honda France.
Le Bol d'Or signe un nouveau départ pour le SERT qui prendra le départ de cette saison FIM EWC 2017/ 2018 sur la dernière version de GSX-R... Une nouvelle monture, un nouveau pilote... tout ça semble prometteur pour le Suzuki Endurance Racing Team.
La prochaine édition du Bol d'Or s'annonce palpitante et particulièrement disputée pour cette ouverture du championnat du Monde FIM EWC. La Coupe du Monde Superstock le sera tout autant...
La saison d'Endurance débutera dans quelques jours avec le 81ème Bol d'Or. Direction le Castellet les 16 et 17 septembre prochain... avec 60 points à prendre.