Impressionnant ! Tel est le premier mot qui m'est venu à la lecture des chronos de la seconde qualification des 8h de Doha sur le circuit de Losail où le team BMW motorrad France 99 a écrasé la concurrence avec un chrono moyen de 1'59"928.
Toute l'actualité Endurance
Le cap suivit par le team officiel BMW est celui d'être titré champion du monde d'endurance. Pour ce faire, il faut marquer 10 points de plus que le SERT. Et pour montrer qu'ils sont bien présent, Gimbert, Nigon et Cudlin ont réalisé le meilleur temps de cette première qualification.
La dernière course de l'année comptant pour le championnat du monde d'endurance se tient sur le circuit de Losail à Doha. Pendant 8h, la BMW n°99 va tout tenter pour chiper le titre au SERT, pour le moment en tête du championnat. Et dès la première séance, Gimbert, Nigon et Cudlin ont mis la pression sur les pilotes de la Suzuki du SERT.
Voici le genre de défi qui sent l'idée lancée lors de ces soirées où l'on refait le monde autour d'une bonne table accompagnés par quelques copains de longue date… Engager une Benelli 6 cylindres au prochain Bol d'Or Classic qui se disputera en septembre 2012. Bon !
Comme la tradition le veux, le championnat du monde d'Endurance se terminera lors des 8h de Doha le week-end prochain. Et le suspense sera entier puisque le titre 2011 se jouera entre le SERT de Dominique Méliand, actuel leader, et le BMW motorrad France 99.
En voilà une solution qui devrait être radicale pour éradiquer tout phénomène d'abstention dans une élection. Proposez de jolis cadeaux à l'issue d'un tirage au sort et vous verrez foule aux urnes. C'est du moins la stratégie qu'a décidé de déployer la FIM pour la mise à l'honneur de ses champions qui aura lieu le 4 décembre prochain au cours d'un huppé gala au Casino d'Estoril.
Si le titre 2011 est déjà acquis pour Mathieu Charpin (Yamaha FZ8) depuis l'épreuve disputée sur le circuit du Vigeant début septembre, les places d'honneur restent à attribuer. Mathématiquement, ils sont quatre à pouvoir monter sur les deux dernières marches du podium final.
Contrairement aux 4 heures de Spa-Francorchamps où c'est la moyenne des temps réalisées par chaque équipage qui détermine les positions pour le départ, ici, c'est le temps du pilote le plus rapide qui est retenu. Ce sont les Kawasaki qui dominent ces essais qualificatifs du 9ème Bol d'Or Classic.
C'est un joli doublé que s'est offert le Team Motors Events à l'occasion de cette 34ème édition des 24 heures du Mans. Arrivée sur le circuit de la Sarthe en tête du classement du Championnat du Monde d'Endurance Stocksport, la n° 50 remporte la victoire de cette catégorie (et la 8ème place du général), s'assurant par la même occasion le titre suprême de ce millésime 2011.
Samedi après-midi 15 heures, départ de la 34ème édition des 24 heures du Mans Moto. Parmi les favoris, la Yamaha du GMT 94 pilotée par David Checa s'élimine de la victoire sur chute, 7 minutes après le départ. Une heure plus tard, son coéquipier Mathieu Lagrive fait de même.