Comme vous le disait Jean Jacques quelques jours avant les 8 heures de Losail (Qatar), le Team Motors Events AMT Assurances (#50) était mathématiquement titrable. A l'issue de cette ultime manche de la saison 2010, l'équipe managée par le quadruple champion du monde Hervé Moineau (et Bruno Le Bihan) termine finalement sur la seconde marche du podium du Championnat du Monde d'Endurance.
Toute l'actualité Endurance
La saison 2010 est à peine terminé que la FIM présente déjà le calendrier pour la saison 2011. Alors que la saison 2010 a compté 5 épreuves, il faudra en compter 2 de plus en 2011. La course se déroulant à Barhein sur une durée de 6h n'est pas une surprise puisque qu'elle a été annoncée lors des derniers 24 h du Mans.
Pour le team 18 des sapeurs-pompiers, si l'année 2009 a été une apothéose avec un titre de vice champion du monde d'endurance, l'année 2010 va être à oublier très rapidement. Des problèmes récurrents de fiabilité de la roue arrière principalement n'ont pas permis au team 18 de concrétiser un potentiel qui leur a permis d'être systématiquement dans le top 5 avant leurs abandons.
Vainqueur des 8 Heures de Doha (Qatar), dernière épreuve du championnat du monde d'Endurance, le Suzuki Endurance Racing Team (SERT) s'octroie ainsi une dixième couronne mondiale. L'équipage composé de Vincent Philippe, Sylvain Guintoli et Freddy Foray a eu raison de ses adversaires au terme d'une course rondement menée.
A une semaine de la dernière manche du championnat du monde d'endurance, le Team Motors Events, comme vous l'indiquait Olivier dans son article du 23 octobre, reste mathématiquement « titrable ». Et comme l'équipe managée par le quadruple champion du monde Hervé Moineau n'est pas du genre à baisser les bras, ils ont fait appel à Baptiste Guittet pour épauler Vincent Bocquet et Emilien Humeau.
Tout au long de cette saison 2010, vous avez pu suivre les courses de la Twin Cup grâce à Jean-Jacques. Disputée en parallèle des meetings WERC GP Racer, la Twin Cup fêtera en 2011 son sixième anniversaire.
Les 8 heures de Doha (Qatar), qui se disputeront le samedi 13 novembre prochain, seront déterminantes pour l'attribution du titre de Champion du Monde d'Endurance 2010. A ce jour, et après l'arrivée du dernier Bol d'Or, deux prétendants au titre sont au coude à coude. Ces 8 heures s'annoncent saignantes !
Olivier vous en a déjà parlé, les deux épreuves phare de l'endurance à se disputer dans l'hexagone vont intervertir leurs dates à partir de 2011. Du coup, le 9ème Bol d'Or Classic suit également cette modification de calendrier pour se voir programmé les 10 et 11 septembre.
Vainqueur du dernier Bol d'Or en septembre dernier, le Suzuki Endurance Racing Team sera aux 8 heures de Doha (Qatar) le 13 novembre prochain.
C'est une étrange et lourde fin de saison que vit actuellement le département compétition de BMW. Alors que jusqu'à cet été, tout n'allait pas si mal avec une S 1000RR en plein progrès dans un mondial Superbike appréhendé aux côtés d'un expérimenté Davide Tardozzi récupéré de chez Ducati, tout a commencé à tourner dans le mauvais sens une fois la rentrée sonnée.