Après vous avoir présenté les personnes qui travaillent activement pour le Team RC30 mais aussi Dominique Beauvais, le Team Manager, je vous invite aujourd'hui à faire connaissance avec le premier pilote qui a eu son nom d'inscrit dans la colonne adéquat… C'est donc Teddy Jardin, un jeune pilote de 26 ans, qui aura le plaisir et l'honneur de prendre les commandes de la RC30… âgée de plus de 20 ans.
Toute l'actualité Endurance
Après vous avoir présenté les carénages dans leur livrée «24h», nous allons rentrer davantage dans le détail du team. Qui se cache derrière le Team RC30 et qui sera le Team Manager de l'équipe ! ? . . . Le Team RC30 est né de la passion de deux acteurs du Forum RC30.
Auréolé d'un titre de vice champion du monde d'endurance, le team 18 des sapeurs pompiers a profité de l'hiver pour peaufiner sa saison 2010 qui s'annonce plus rude que la précédente. Aussi bien sportivement que financièrement. Pour autant, Yannick Bureau, le team manager, croit en ses chances d'obtenir d'excellents résultats.
La bataille de l'électrique a commencé dans les paddocks. Les courses à zéro émission ne relève plus de la fiction mais bien de l'enjeu majeur de demain, si bien que la FIM n'a pas l'intention d'en perdre le fil et de laisser à d'autres l'occasion de passer pour des lumières.
Alors que l'année 2009 avait été un peu difficile pour l'Endurance Mondiale, forcé de constater, au vu de la liste des team permanent que vient de publier la FIM, que la saison 2010 sera plutôt disputé. Malgré un contexte économique international encore sous l'emprise de la crise de fin 2008, le Championnat du Monde FIM Qtel d'Endurance 2010 prend une toute nouvelle dimension.
Comme vous le savez déjà, Caradisiac Moto est partenaire du Team RC30 qui, cette année encore, engagera une RC30 sur la grille de départ de la plus mythique des courses d'endurance. Lors de notre dernier rendez-vous, nous avions été rendre visite à Michel, le préparateur des machines.
Et une nouvelle formule de compétition réservée aux motos anciennes, une ! ! ! Une de plus, me direz-vous ? Ben oui ! ! Et vous avez du mal à vous y retrouver ? Rassurez-vous, moi aussi ! ! ! Mais on ne va pas bouder notre plaisir. Tant que l'on peut mettre nos pneus sur un circuit avec nos vieux brêlons, il faut en profiter.
Les inscriptions pour la 33ème édition des 24h00 du Mans moto sont ouvertes jusqu'au 10 mars prochain. Il faudra aux protagonistes dépenser jusqu'à 3 250 euros pour participer à quatre jours de liesse programmés du 15 au 17 avril. Et encore, ce tarif, c'est pour les permanents de la saison d'Endurance.
Si jamais vous n'avez pas vu assez de machines tourner lors des 24 heures du Mans 2010, le week-end qui suit sera aussi tourné vers l'endurance du coté de circuit Carole… Pour la cinquième fois, Avenir Moto organise une endurance de 4 heures ouverte à 70 équipages de deux pilotes maximum.
Le Michelin power research team, qui a vu le jour l'année passé pour participer au championnat du monde d'endurance en tant que team permanent. L'objectif principale était l'acquisition de données grâce à un véritable laboratoire roulant mais la saison 2009 a été difficile.