En milieu d'après-midi, nouveauté au Bol d'Or, la superpole a réuni les dix équipages les plus rapides. Qui dit superpole, bien connue en Superbike, dit loterie, pas le droit de se louper. Les temps de qualification peuvent être complètement chamboulés.
Toute l'actualité Endurance
Les essais de nuit du Bol d'Or se sont déroulés hier soir, c'est l'équipage Franco-Espagnol de la Honda Michelin qui a réalisé le meilleur temps en 1. 42. 608. Aux qualifications quelques heures plus tôt, il avaient un chrono de 1. 41. 285. Même pas une seconde et demie de plus au tour malgré l'obscurité.
Au Bol d'Or à Magny-Cours, les trois séances d'essais qualificatifs ont eu lieu jusqu'à 19 heures. Chaque pilote de chaque équipage a une séance de trente minutes pour faire le meilleur temps possible. Il y avait donc trois séances, une moyenne est faite et donne un classement par équipage.
C'est parti ce matin pour le 73ème Bol d'Or à Magny-Cours. Freddy Foray qui pilotait pour le Suzuki Junior Team LMS va piloter ce week-end la Suzuki officielle du SERT aux cotés de Vincent Philippe et Olivier Four. Une première séance d'essais libre a déjà donné le ton de la course de samedi-dimanche.
Tout ceux qui suivent avec attention les colonnes de Caradisiac Moto ne peuvent en aucun cas être passés à coté de la réplique au 1/12 de la Honda RC30 qui s'est affichée lors des derniers 24h du Mans… A l'issue de cette news, Bob nous expliquait qu'il était en phase de réflexion pour savoir si cela valait le coup de sortir le kit de transformation (transkit) pour le grand public.
Dans un peu moins de 10 jours maintenant, le circuit Nivernais de Magny-Cours accueillera l'édition 2009 du Bol d'Or. Pour la quatrième année consécutive, Suzuki aménage pour les seuls possesseurs des machines de la marque, un espace en face du virage du Lycée.
Après avoir organisé les traditionnelles 12 heures de Pont de Vaux, course de Quad, pour la 23ème fois, le motoclub a enchaîné le week-end suivant avec la première endurance de 6 heures moto, en deux fois trois heures. Dimanche matin, chaque équipage disposait d'une demi-heure d'essais et la première course partait à 11 heures jusqu'à 14 heures.
Après s'être essayé aux deux manches Française figurant au championnat de monde d'endurance, au guidon d'une Ducati 1098R, la concession Francilienne - Ducati Chambourcy- remet le couvert cette année pour le Bol d'or… Absent aux 24h du Mans 2009, c'est toujours avec le même sponsor (Gulf) et associé à Brooklands Motards qu'une nouvelle machine prendra le départ du 73ième Bol d'Or.
Pour l'équipe du TRT 27 emmené par Eric Tanésie, le Bol d'Or est la seconde course d'endurance auquel participe chaque année le team. La saison a bien débuté lors des 24 H du Mans puisque la GSX-R 1000 au couleur de « Bazar 2 la Bécane » concessionnaire au Havre était montée sur la 3e marche du podium superstock et en s'offrant un top 10 au scratch puisque le TRT 27 se classe 9e.
A Pont de Vaux dans le département de l'Ain, nous connaissons bien les 12 heures de quad, une endurance très réputée qui s'est déroulée le week-end dernier. Samedi et dimanche prochain, 29 et 30 août, aura lieu la première édition des 6 heures de Pont de Vaux version moto.