Sébastien Gimbert a défini son programme 2009 et celui-ci sera purement hexagonal au sortir d' une saison 2008 passée en mondial Superbike sur la Yamaha R1 du GMT94 aux côtés de David Checa. Une moto qui devrait se retrouver seule au sein de l'équipe de Christophe Guyot l'année prochaine, pour David Checa et avec un moteur plus affuté.
Toute l'actualité Endurance
La décision a été prise par le boss et elle implique le départ de l'écurie Gil Motorsport dans le paddock des frères Flammini. Fini le Supersport tandis que le Superbike ne sera jamais arpenté.
A l'issue de cette épreuve de 24 heures, le RAC 41 et sa Yamaha se classe 23e au scratch à 61 tours des vainqueurs. Par la même occasion ils se retrouvent en 16e dans la catégorie EWC. David Marsac, un des pilotes de l'équipe nous fait le bilan de leur course. "Ca a été à peu près.
La piste est totalement sèche depuis le milieu de matinée. Les pilotes et les team-manager peuvent souffler un peu. Depuis 9h, les faits de courses ont été moins nombreux. Parmi ceux-ci, citons la chute et l'abandon de la Yamaha n°33.
La Suzuki n°18 du team 18 a gagné 2 places dans la nuit. Un résultat qui ne satisfait pas entièrement Yannick Bureau, car la nuit aurait pu mieux se passer. "On est assez fatigué car la nuit a été dure car il a fallu jouer de la stratégie. " commence par dire Yannick.
Comme indiqué dans le résumé de 9h, la Honda n°60 a écopé d'une pénalité de 20 minutes pour non respect du temps de repos. Voici un extrait de l'article 1. 15. 3 du règlement sportif du mondial d'endurance : Aucun coureur n'est autorisé à conduire plus de trois heures consécutives.
Suite à une grosse chute de Thierry Capela au guidon de la Ducati n°78, on pouvait imaginer le moral de l'équipe un peu en berne. Il n'en est rien et Jean-Pierre Benveniste nous relate le début de course jusqu'à la chute de Thierry qui sera synonyme de fin de course difficile.
A 5 heures de l'arrivée, Eric Tanesie nous livre les impressions du TRT 27. Actuellement 21e au général, la moto emmené par Prulhière, Le Bail et Paavilainen est 7e de la catégorie Superstock. Pour toute l'équipe, la course se passe bien. Eric ajoute qu'ils reviennent "un petit peu car le jour arrive et on a passé la nuit donc ça c'est une bonne étape.
Comme à son habitude, la nuit a été difficile pour l'ensemble des écuries formant le plateau de ce 72e Bol d'Or Les chutes ont été nombreuses car la pluie était toujours présente et la fatigue se fait de plus en plus sentir.
La pluie s'étant invitée sur le circuit de Magny-Cours, les chutes ont été nombreuses dans la première partie de cette nuit nivernaise. Ainsi, la numéro la n°92, la 74, la 411 ou encore la machine n°100 iront tâter le goudron. Si la plupart ont pu repartir, la Suzuki n°411 du MCS Racing abandonnera sur une casse moteur consécutive à cette chute.