Orientation sport/ touring ou touring/ sport (c'est comme on veut) pour le nouveau gant Recon. Knox, habitué à la protection, reste ici dans le même concept et propose aux motards un gant sécuritaire avec protection du scaphoïde maison (SPS).
Toute l'actualité Gants
Reconduit encore cette année, le Rosa n'évolue pas pour 2011 et continue à proposer un tarif séduisant pour qui roulent en ville. Plutôt axé urbain, ce gant en cuir de chèvre au design on ne peut plus sobre n'oublie cependant pas la petite touche féminine imposée sur la partie extérieure du gant afin de faire de l'œil aux filles roulant en deux-roues.
Pour éviter à votre équipement cuir de se détériorer ou pour lui permettre de retrouver un meilleur éclat, GS27 Moto met en vente un baume spécifique qui devrait nourrir le cuir et lui donner plus de résistance en cas de mauvaises conditions climatiques.
Haut de gamme de chez Segura, le Seg 910 a été testé sur plus de 7 mois. Circuit de vitesse, de supermotard, ville, pluie, canicule, qu'en est-il ? Bilan. Italie, Espagne mais aussi Portugal et France ont été les terrains de jeu pour l'essai de ce gant racing.
Surpiqûre apparente pour un petit côté chic féminin et mix des matières devraient séduire la gente féminine pour cet automne. Racer propose ici un gant à vocation urbaine pour celles qui roulent en scooter ou en moto. Le fabricant tricolore a pensé à y imposer une protection sur le dessus de la main… somme toute assez minimaliste en cas de réel choc.
BLH reprend une recette qui a fait moult fois ses preuves et propose comme nouveauté 2010 un gant urbain à manchette courte au style ultra sobre. Le Connor préfère comme terrain de jeu la ville et sera des plus à l'aise en mi-saison.
Look assuré pour ces gants autrichiens mixant un blanc très mode et un orange idispensable pour tout équipement KTM. Cuir de chèvre pour la sécurité et tissu Mesh pour l'aération, les gants Radical X Gloves devraient aussi être sécuritaires puisque l'on retrouve les doublures et autres protections d'usage aux emplacements stratégiques ainsi qu'une lèvre de protection au niveau des tendons du poignet bien utile lors des longues glissades.
Racer fait évoluer son Raptor en proposant un gant toujours aussi polyvalent. Le second du nom garde la même direction que son aîné ainsi que le design mais se veut encore plus accessible. Pour les "roule toujours", le gant français mise sur un confort et une protection thermique aboutis qui devraient vous permettre de garder les mains au chaud cet hiver.
La saison estivale n'est pas encore terminée que l'on passe déjà à l'hiver. Et c'est Racer qui dégaine en premier et propose un nouveau gant au nom plus qu'évocateur : Castellet. Le fabricant tricolore, avec ce modèle qui arrivera directement dans la gamme Sport, arrive à contenir le prix sans pour autant limiter la technique et la sécurité.
Pour l'été, Tucano Urbano présente une paire de gants à la vocation estivale. Look racing mais en toute sobriété, le Super Hector (référence 932) se pare de renforts plus ou moins rigides en fonction de leur emplacement, d'une paume en cuir pour résister au mieux à l'abrasion lors d'une glissade éventuelle mais aussi d'un dessus réalisé en tissu Mesh permettant un bon passage de l'air en mode roulage.