A quelques heures du début de la 68ème édition du Motocross des Nations, l'équipe de France composée de Gautier Paulin, Dylan Ferrandis et Steven Frossard sont en Lettonie, prêt à en découdre dès samedi. L'équipe de France a d'ailleurs diffusé un clip vidéo pour supporter les trois mousquetaires.
Toute l'actualité Gautier Paulin
Le Motocross des Nations se dispute à Kegums en Lettonie fin septembre mais Olivier Robert, sélectionneur de l'équipe de France, a voulu placer un stage durant la période creuse. Ainsi Gautier Paulin, Steven Frossard et Dylan Ferrandis se sont retrouvés à St Jean d'Angély en Charente-Maritime pour 3 jours de cohabitation.
Le trio qui représentera la France lors du prochain Motocross des Nations 2014 qui se disputera à Kegums, en Lettonie, a été dévoilé ce midi. Steven Frossard, Dylan Ferrandis et Gautier Paulin porteront le maillot tricolore. Une équipe composée à 100% de pilote Kawasaki !
Déjà vainqueur au POPB en 2010, l'Américain Justin Barcia a réédité cette année pour la 31ème édition du Supercross de Paris Bercy. L'officiel Honda devance Trey Canard et Andrew Short, ce dernier qui devance d'un petit point notre Gautier Paulin national.
On revient sur les derniers évènements du motocross mondial coté infirmerie. Les pilotes tricolores ont encore une fois bien donné. Gautier Paulin qui avait emflammé le public d'Ernée, est au repos après sa chute en Allemagne alors qu'il menait la manche devant … 5000 spectateurs !
Sur le circuit du Lausitzring Rui Goncalves a bien débuté la première manche MX1 en réalisant le holeshot devant les gros bras de la catégorie, Paulin, Cairoli, Desalle et Searle. Rapidement Gautier Paulin s'installe en tête et creuse rapidement l'écart en claquant chrono après chrono.
Ça vient de tomber, sur proposition de l'Entraîneur National, Olivier Robert, c'est Gautier Paulin, Jordi Tixier et Christophe Charlier qui composeront l'Equipe de France définie par la Fédération Française de Motocyclisme pour le Motocross des Nations 2013 qui se déroulera à Teutschenthal (Allemagne), les 28 et 29 septembre prochains.
En MX 1, absence de Boog et Frossard de nouveau sur la touche pour blessure. 1ère manche, Clément Desalle prend le meilleur départ devant Goncalves et Cairoli qui passe le Portugais avant la fin du tour, Strijbos est là, ainsi que Van Horebeek.
On retrouve les MX 1 pour un départ où ça chahute, Paulin bien élancé voit la KTM 222 taper sa roue avant, il chute. Roelants est à terre aussi alors que De Dycker file en tête devant Cairoli, Desalle, Strijbos et V Horebeek. Boog et Barragan semblent s'accrocher et repartent en fin de peloton.
Maggiora en Italie, une piste avec un beau dénivelé, un soleil éclatant et la chaleur qui va avec. Première manche MX 1 et holeshot de Cairoli devant Strijbos, Desalle, V Horebeek et De Dycker, Paulin est plus loin (12-13) derrière Boog. Gautier fait un « gros » premier tour alors que Bobryshev a chuté.