Comment qualifier un engin pareil ? Monstre ? Énormité ? Fantasme suprême de biker ? Ou tout simple la Boss Hoss, la moto la plus puissante du marché avec ses 445 chevaux issus du V8 de la Chevrolet Corvette. C'est ce que l'on peut faire de mieux ou de pire ?
Toute l'actualité Insolite
Un guidon, de la terre, de la fureur dans une compétition acharnée. Sommes nous en MX ou en enduro ? Non ? Mais la chose est prise au sérieux aux Etats-Unis pays jamais avare d'originalité lorsqu'il s'agit de se mesurer à un adversaire. Jusqu'à oublier la notion même du ridicule.
En Italie, le ciel se déchaîne, arrosant copieusement une péninsule aux terres à présent gorgées d'eau. Se trouver près d'un cours d'eau ou d'un lac n'est plus, dans ces conditions, à conseiller, sauf à regretter les dégâts dus à une inondation. C'est hélas le cas de l'usine de MV Agusta située près du lac de Varese.
A chacun sa croix et dans le monde de la prêtrise, s'affirmer motard, ce n 'est pas une sinécure. Mais lorsque l'on persiste, on n'échappe à la crise de foi et on devient même l'aumônier des motards. Ainsi est-ce le cas du père Jean-François Audrain, 51 ans, qui change néanmoins de route.
La vie prend parfois des tours cruels. Au moment même où la toile ruisselle du phénomène « Ice Bucket Challenge » voilà que l'on apprend quel 'un de ses co-créateurs est décédé dans un accident de … plongée. Il s'appelait Corey Griffin, il avait 27 ans.
Du côté des Emirats où l'argent coule autant à flot que le pétrole, qui peut le pus peut le moins. Prenez le cas des forces de police de Dubaï. Elles se sont faites connaître de par le monde en se dotant d'un parc de véhicules de service pour le moins ostentatoire.
Qui ne connaît pas Top Gear, l'émission automobile (et un peu moto parfois) de la BBC la plus déjanté de la planète. À l'occasion de leur Top Gear Festival qui a lieu à Sydney en , c'était l'occasion pour l'émission de balancer sur la piste les véhicules et défis les plus improbables de la planète.
L'acteur Leonardo Di Caprio a décidé de se lancer dans un combat écolo qui mérite par ailleurs toute l'attention. Puisqu'il s'agît de sauver des espèces animales et végétales menacées. Alors il a mis sur pied une fondation qu'il faut bien financer.
En cette période estivale favorable aux transhumances, nous sommes des moutons offerts au sacrifice du radar instrument incontournable du veau d'or de la sécurité routière. Pour le coup le bonheur n'est pas dans le pré et dans cette ferme il y a aussi des gallinacés que l'argot a su habiller pour l'hiver, même si on est en été.
Il s'appelle Yuri Hvtisishvili et c'est le Gepetto venu du froid. Sauf que lui, plutôt que d'aimer les petits garçons, il adore la moto. Face au pin, au hêtre mais aussi au chêne, ce n'est pas un gland, il faut bien lui rendre cette justice. Alors il s'est lancé dans la réplique d'une machine qui est la sève même de la moto russe, la IZH-49.