Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Toute l'actualité Lorenzo

Image d'illustration de l'article

Moto GP - Etats-Unis D.3: Lorenzo n'aurait pas rêvé mieux

76

Le heaume de « Captain America » a porté chance à un Jorge Lorenzo qui a remporté une victoire, sa quatrième de carrière chez l'élite, qui compte double sur le tracé d'Indianapolis. En effet, l'Espagnol est le seul des trois ténors à avoir marqué des gros points dans ce Grand Prix des Etats-Unis.

Image d'illustration de l'article

Moto GP - Etats-Unis D.1: "Captain America" s'est vu en enseigne de vaisseau

3

L'an dernier, sur un tracé d'Indianapolis balayé par les vents et totalement détrempé, il y avait conquis son premier podium sous la pluie. Cette fois, Jorge Lorenzo a retrouvé les mêmes conditions, les rafales en moins, mais, définitivement, les averses ne sont pas sa tasse de thé.

Image d'illustration de l'article

Moto GP - Etats-Unis: Lorenzo aura-t-il des super-pouvoirs ?

6

Il avait déjà arboré un casque spécifique à Barcelone, et fait ainsi honneur à la célèbre équipe de foot catalane. Aux Etats-Unis, Jorge Lorenzo refait le coup de l'affectif en se présentant avec un heaume ni plus ni moins aux couleurs du super-héros des « comics » de Marvel, « Captain America.

Image d'illustration de l'article

Moto GP - Etats-Unis: Lorenzo ne changera pas de recette

11

Interrogé sur le fait de savoir s'il allait changer de stratégie pour terrasser un colosse Rossi qui s'échappe inexorablement vers son neuvième titre mondial absolu en comptant, à la veille du Grand Prix des Etats-Unis de ce week-end, quelques cinquante points d'avance sur lui, Jorge Lorenzo a déclaré qu'il ne changerait rien à une philosophie qui l'a amené jusque là, et qui finira par faire ses preuves: « Lorsque je suis arrivé dans le monde des Grands Prix, Valentino était le Roi du Moto GP et moi je n'étais que le vingtième en 125.

Image d'illustration de l'article

Moto GP - Yamaha: Lorenzo explique son choix

57

Plutôt que de faire fructifier son compte en banque, Jorge Lorenzo a donc décidé d'étoffer d'abord son palmarès en écartant une offre juteuse de Ducati pour mieux rester chez Yamaha la saison prochaine. Le pari de changer de crémerie, ce sera pour plus tard, après un titre par exemple.

Image d'illustration de l'article

Moto GP - Ducati: Et maintenant ?

64

Entre une aventure Ducati dorée mais très risquée et un duel avec Rossi pour le titre suprême économiquement moins intéressant mais aux enjeux sportivement plus assurés, Jorge Lorenzo a donc choisi.

Image d'illustration de l'article

Moto GP - Yamaha: Une paire d'as qui va continuer à faire mal

25

Si Jorge Lorenzo s'est déclaré très heureux de reconduire son bail avec Yamaha pour un an, Lin Jarvis, au nom des trois diapasons a été à l'unisson. C'est même comblé que s'est déclaré le directeur de Yamaha Motor Racing qui a déclaré: « Nous sommes évidemment ravis que Jorge ait décidé de rester chez Yamaha pour la saison prochaine et nous espérons qu'il restera de nombreuses années.

Image d'illustration de l'article

Moto GP - Yamaha: Lorenzo "heu-reux" !

15

Jorge Lorenzo a donc choisi et il a opté pour le sport plutôt que pour le compte en banque. Il a aussi pris le parti de jouer avec la même moto que le meilleur pilote du moment, Valentino Rossi, avec, bien sûr, l'ambition de le battre à matos identique et conquérir ainsi le titre suprême dans la catégorie reine.

Image d'illustration de l'article

Moto GP - Yamaha: Lorenzo a signé pour un an

34

C'est fait ! Et la montagne a accouché d'une souris puisque Jorge Lorenzo n'ira pas chez Ducati pour deux ans avec un bon salaire à la clé. Il reste pour encore une saison chez Yamaha, aux côtés de Rossi. La meilleure moto du plateau n'a donc pas été lâchée pour un traitement mirifique proposé par les rouges qui se retrouvent à présent ferrer par un Stoner à la santé précaire.

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires