
Pratique autant répandue que combattue, l'usage du téléphone en conduisant n'est pas l'apanage des automobilistes. Une récente étude révèle ainsi qu'un utilisateur de moto ou scooter sur deux utilise son téléphone au guidon.
Pratique autant répandue que combattue, l'usage du téléphone en conduisant n'est pas l'apanage des automobilistes. Une récente étude révèle ainsi qu'un utilisateur de moto ou scooter sur deux utilise son téléphone au guidon.
Si vous suivez les sports mécaniques, le nom d'Ornella Ongaro ne vous est sans doute pas inconnu. La pilote française de 34 ans, qui courra cette saison dans le premier championnat du monde féminin de l'histoire est devenue il y a quelques jours la nouvelle ambassadrice de la sécurité routière.
Qu'il s'agisse de la liberté de vrombir en ville, de la sécurité routière post-catastrophe, chacun semble avoir sa propre définition de la "prise de risque" et de la "priorité". Peut-être que la véritable "assurance obligatoire" pour tous, c'est une bonne dose de bon sens... mais ça, ça ne se décrète pas. Et visiblement, ça ne se négocie pas non plus sans quelques "blocages" et "rétropédalages" spectaculaires.
Véritable passion pour des millions de Français, rouler à moto coûte de plus en plus cher. Outre le prix des modèles et le carburant, premiers postes de dépenses victimes de l'inflation, le coût de l'assurance est lui aussi en constante augmentation.
Alors que le marché des deux-roues électrique est en souffrance, Verge résiste. La marque finlandaise, avec son innovante TS Pro, tente même de briser les réticences du public en prouvant que la Verge peut se montrer endurante et performante. Pour cela elle nous embarque entre Monaco et Madrid pour 24 heures de voyage.
Depuis quelques semaines, les motos n'ont plus de droit de participer aux sessions ouvertes au public sur la piste du Nürburgring. Une situation qui contrarie beaucoup les motards allemands, qui ne comptent pas se laisser faire.
Fini le temps où les étudiants se traînaient en vieille guimbarde ou mendiaient une place dans le bus bondé ! Aujourd’hui, les jeunes prennent le taureau par les cornes – ou plutôt la moto par le guidon – et filent à toute allure vers une révolution des transports. Exit les quatre roues ronflantes, bonjour les deux roues pétaradantes ! Ce virage à 180° ne se résume pas à une question de portefeuille : il s’agit d’un cocktail explosif de praticité, de mobilité urbaine et d’une petite touche écolo qui fait vibrer les consciences. Alors, pourquoi les motos deviennent-elles les stars des campus ? Attachez votre casque, on démarre l’analyse au quart de tour !
Dans quelques heures, le printemps fera officiellement son retour. Une période qui marque traditionnellement le retour en nombre des motos sur nos routes. Avant de reprendre le guidon pour une nouvelle saison, le constructeur indien Royal Enfield relance son initiative « New season Kickstarter ». Un bilan gratuit de 20 points de contrôle à effectuer chez un concessionnaire de la marque pour vérifier le bon état de votre monture.
5
Développé par la société Acusensus, le radar capable de détecter les usagers de la route ayant consommé de l'alcool ou des stupéfiants est déjà en service de l'autre côté de la Manche. Un outil révolutionnaire.
Officiellement mise en place depuis ce matin à 7 heures, une voie du périphérique parisien et de deux portions d'autoroutes franciliennes est désormais réservée au covoiturage. Pour pouvoir l'emprunter, il faut donc être au moins deux personnes à bord du véhicule. Pour les deux-roues motorisés, la consigne est identique.
SPONSORISE