Après la reprise de l’activité de production de toutes les marques du groupe Piaggio (Piaggio, Aprilia, et Moto Guzzi), l’heure est venue de présenter les offres promotionnelles qui s’étendent jusqu’au 31 juillet 2020 sur les modèles Aprilia et Moto Guzzi. L’occasion d’économiser jusqu’à 2 000 € sur une Aprilia RSV4 Factory millésime 2019 ou encore de profiter d’avantages clients de 1 500 € sur toute la gamme V9 de Moto Guzzi.
Toute l'actualité Motard au quotidien
Établi par la Mutuelle des Motards, le top 10 2019 des deux et trois-roues vient d’être dévoilé. Présent tout en haut de ce triste palmarès, le 125 PCX Honda détrône le Yamaha T-Max au rang de véhicule le plus volé. Un top 10 où qui confirme une fois de plus l’intérêt des voleurs pour les maxi-scooters.
Nom bien connu des motards et amateurs de moto, Philippe Monneret est aussi le patron de l’enseigne EasyMonneret. Moto-écoles et centres de perfectionnement, EasyMonneret la joue solidaire et met gratuitement à disposition des soignants son parc de scooters 125 cm3 pour faciliter leurs déplacements.
Effet de la crise des Gilets Jaunes et des actes de vandalisme ou tendance plus profonde, toujours est-il que les radars automatiques ont enregistré, en 2019, pour la deuxième année consécutive, des recettes en baisse.
Ducati se tourne vers l'avenir et l’après confinement en lançant le programme "Ducati Cares", qui permet aux concessionnaires Ducati d'accueillir à nouveau leurs clients dans les meilleures conditions sanitaires. Principalement axé sur la sécurité, il répond aussi au désir de reprendre la vie de tous les jours et la pratique du deux-roues.
Réseau social très populaire chez les jeunes et à la croissance fulgurante, particulièrement en ces temps de confinement général, TikTok n’en finit plus de compter de nouveaux utilisateurs. Un outil devenu donc incontournable pour les marques de motos, toujours en quête de séduction et de fidélisation des jeunes motards. Bien consciente du potentiel de l’application, BMW Motorrad vient de franchir le pas et a décidé de se lancer sur TikTok.
Sans grande surprise, à l’image de l’économie générale hors alimentation, les chiffres de ventes de motos et scooters neufs en mars ont largement plongé : - 49,7 %. Le confinement et les incertitudes sur l’issue de la crise sanitaire mondiale ne sont en effet pas propices à l’achat d’un véhicule neuf.
La crise sanitaire mondiale du Covid-19 n’épargne pas le monde de la moto. Si les constructeurs sont durement impactés, les évènements qui devaient se dérouler cet été annoncent les uns après les autres leur annulation. Prévue du 10 au 14 juin, l’édition 2020 de Wheels and Waves n’aura pas lieu. Du moins pas aux dates initiales. L’organisateur étudie actuellement la possibilité de déplacer le rendez-vous en automne.
Populations confinées, usines fermées, économie à l’arrêt, les constructeurs motos sont eux aussi contraints de s’adapter à la situation particulière qu’engendre cette crise sanitaire. À l’instar de Royal Enfield ou Yamaha, Kawasaki vient d’annoncer l’extension de la garantie standard du fabricant durant la période que durera le confinement. L’occasion pour le constructeur de préciser son approche commerciale particulière en ces temps troublés.
L’actualité n’est décidément pas de tout repos pour KTM. Contraint de fermer ses usines en raison de la pandémie de Covid-19, d’annuler sa présence sur les salons de Cologne et Milan, le groupe KTM vient de lancer une campagne de rappel pour les modèles 790 Adventure et Adventure R MY19 et MY20 pour un problème de frein arrière.