Le tracé d'Aragon, qui est arrivé dans le calendrier du Moto GP en même temps que le Grand de Hongrie sombrait sur les bords du lac Balaton, n'est plus tout à faire une terre inconnue pour les protagonistes du GP125 et du Moto 2.
Toute l'actualité Moto 2
Les victoires françaises en Grand Prix ne seront pas pléthore cette saison, si bien que l'on aurait tort de faire la fine bouche lorsqu'un châssis tricolore s'approprie une course de la Dorna. C'est arrivé ce dimanche, sous le soleil de la Catalogne, à l'issue de la course dévolue à une catégorie Moto 2 au suspens incroyable.
Ce dimanche le circuit de Montmélo aura rempli l'hôpital de Barcelone. Les chutes ont en effet été nombreuses lors des courses 125 et surtout Moto 2 de ce Grand Prix de Catalogne et au moins trois pilotes sont en ce moment en observation pour quelques 48h00.
Par son règlement et ses effectifs impressionnants, le Moto 2 ressemble, au grand regret d'Elias, aux jeux du cirque. Les pilotes faits gladiateurs se donnent à fond pour grappiller le moindre mètre et il est vrai que le spectacle est le grand gagnant de cette affaire.
C'est fait ! Nous nous en étions fait l'écho dès le 26 juin dernier et dans le paddock du Grand Prix de Catalogne, la nouvelle est devenue officielle. Alex De Angelis sera de retour en Moto GP dès la prochaine épreuve de l'élite programmée en Allemagne, le 18 juillet prochain.
Iannone et Takahashi se sont faits un plaisir de confirmer leurs bonnes dispositions affichées en qualification en s'adjugeant les deux premiers temps de la séance de réchauffement du Grand Prix de Catalogne. L'Italien tentera tout à l'heure d'appliquer sa tactique favorite qui consiste à s'enfuir très vite devant, pour empocher une nouvelle victoire cette saison.
Comme Marquez et à l'image de Lorenzo, Andréa Iannone est également prêt à concrétiser de manière consécutive cette saison dans sa catégorie puisque le récent vainqueur d'Assen vient de signer en Catalogne une nouvelle position de pointe.
Thomas Lüthi continue d'épater son monde en s'appropriant, cette fois, le meilleur chrono de la seconde séance libre du Moto 2. Une discipline qui, avant la qualification de son Grand Prix de Catalogne, se présente avec un peloton de quarante deux pilotes réunis en deux secondes.
Les fins limiers de GPone ont l'habitude d'avoir un coup d'avance en matière de bruit de paddock, mais cette fois, ils viennent de s'arroger la pole en la matière.
Ils seront quarante deux à affronter la course de Moto 2 en Catalogne, de quoi faire bouillir un Toni Elias qui a donné un avis tranché sur cette nouvelle catégorie. Faire monter en température l'Espagnol n'a d'ailleurs été guère difficile puisque les conditions météo ont été de l'ordre de la canicule, et le pilote Gresini a grillé toutes ses calories pour se retrouver en tête de la première journée.