A l'aube d'une saison 2010 où il sera engagé sur tous les fronts en Grand Prix, de la 125 au Moto GP, il est encore trop tôt pour dire si Jorge Martinez est à un tournant de sa carrière. Mais en revanche, on est déjà assuré que le tracé de Jerez aura un virage à son nom.
Toute l'actualité Moto 2
Le projet lui tenait à coeur parce qu'il replaçait son enseigne Tech3 parmi les compétiteurs à part entière sur une grille de départ des Grands Prix où il a pris au fil des saisons le statut de prestataire de service.
Le Gil Motorsport de Jean Christophe Ponsson organise deux journées circuits de haut vol sur le tracé international de Valence. Deux jours à partager entre professionnels et particuliers. Ces derniers ne profiteront pas seulement du spectacle des écuries venues là pour effectuer une séance d'essai en vue de la future saison qui pointe à l'horizon.
Cette fois, les choses ont été fixées. Jorge Martinez a choisi le châssis avec lequel il fera sa saison de Moto 2, et comme la rumeur le colportait, c'est bel et bien l'opus transalpin RSV qui a remporté la palme.
Fausto Gresini peut cette fois commencer à penser à la compétition et se concentrer sur son projet Moto 2 puisqu'il vient, enfin, de boucler son budget. L'Italien qui, comme Tech3, joute aussi dans la catégorie supérieure, soit le Moto GP, n'a pas voulu, au contraire de nos Français, construire son propre châssis.
Le team Campetella fait partie du paysage des Grands Prix depuis des lustres et a toujours mis un point d'honneur à survivre parmi la grille du quart de litre. Celui-ci maintenant disparu pour laisser place à un Moto 2 encore en pleine conception, la structure n'a pas pour autant laissé l'antichambre du Moto GP puisqu'elle s'est inscrite sur la liste des prétendants à la nouvelle catégorie.
Le plateau du Moto 2 fait pour le mieux pour se préparer à sa première saison, et ce malgré des budgets encore pas toujours bouclés, des châssis à la réception tardive et un moteur, pour tous, toujours aux abonnés absents.
La liste des engagés du Moto 2 vient de connaître une nouvelle évolution du côté de Jerez où, depuis samedi, le team Forward Racing, avec notre Jules Cluzel, tourne en compagnie d'autres clients Suter, dont Rolfo et Aegerter. Mais qui partage aussi la piste avec l'équipe test Moto GP de Ducati.
C'est dans le cadre d'un salon de Verone particulièrement bien fourni que Bimota a révélé dans les moindres détails celle qui est inscrite sur la grille dernièrement mise à jour du Moto 2, et baptisée HB4. On l'avait déjà vu tourner le 2 janvier dernier mais cette fois, c'est bien posée qu'elle a dévoilé ses beaux atours.
Les essais ont du mal à s'organiser et les niveaux de préparation sont encore bien disparates, mais le plateau du Moto 2 se met quand même en place tant bien que mal.