Tout jeune retraité des paddocks MotoGP, Valentino Rossi ne restera pas inactif très longtemps. Le multiple champion de moto va entamer sa reconversion sur quatre roues dès 2022, en participant au championnat GT World Challenge Europe au volant d’une Audi R8 LMS.
Toute l'actualité Moto GP
Pilote atypique, le sympathique Danilo Petrucci est multicarte. Avant de briller sur le Dakar pour sa première participation, Petrucci a ainsi pas mal bourlingué dans les paddocks MotoGP, découvrant même la catégorie reine au guidon d’une BMW Suter CRT en 2012. Une moto qui est aujourd’hui en vente.
Tout jeune retraité des circuits, Valentino Rossi endossera dès la saison prochaine le costume de patron de team dans la catégorie MotoGP. L’équipe, qui engagera deux Ducati confiées à Luca Marini et Marco Bezzecchi pourra compter sur un sponsor qui ne sera finalement pas le pétrolier saoudien Aramco, mais l’entreprise italienne Mooney.
Marquée par le sacre historique du premier pilote français en catégorie reine, la saison 2021 de MotoGP est entrée dans les annales. Un évènement sur lequel le journaliste Michel Turco revient avec le traditionnel Livre d’or de la Moto, édition 2021. Un livre à glisser sous le sapin de tous les fans de sport moto.
Présent sur le circuit Yas Marina d’Abu Dhabi pour assister à la fin de course légendaire du GP de Formule 1 et au premier sacre mondial de Max Verstappen, le champion du Monde MotoGP Fabio Quartararo a confirmé ses envies de tester une Formule 1 en piste.
Après la très suivie et quelque peu contestée série « Drive to survive », diffusée sur Netflix et relatant les dernières saisons de Formule 1, le championnat MotoGP aura également droit à sa série documentaire. Amazon Prime vient en effet d’annoncer le lancement de cette nouveauté pour 2022. Une série documentaire qui reviendra notamment sur le sacré du pilote français Fabio Quartararo.
Au crépuscule d’une saison 2021 de sport moto marquée par le décès en course de trois jeunes pilotes, Hugo Milan, Jason Dupasquier et Dean Berta Viñales, la Fédération Internationale de Motocyclisme (FIM) et Dorna Sports ont annoncé de nouvelles règles qui s’appliqueront dès la saison prochaine dans tous les championnats du monde. L’âge minimal requis et le nombre de participants sont au cœur de cette réforme.
Fabio Quartararo est champion du monde MotoGP ! À l’issue de la course disputée ce dimanche sur le circuit Marco Simoncelli de Misano, le pilote français Fabio Quartararo s'est assuré du titre ultime en MotoGP en s'adjugeant la quatrième place du GP, tandis que son seul adversaire encore en lice, Pecco Bagnaia a chuté dans les derniers tours.
On ne l’avait absolument pas vue venir. L’information est tombée ce jeudi, Ducati vient d’annoncer le début de son ère électrique. À partir de la saison 2023, la marque de Bologne sera l’unique fournisseur de motos de la Coupe du monde MotoE, la catégorie électrique du championnat du monde MotoGP.
Et si le successeur de Davide Brivio à la tête de Suzuki n’était autre que Davide Brivio lui-même ? Parti sur un titre de champion du monde obtenu grâce à Joan Mir, l’Italien n’a toujours pas été remplacé par Suzuki. En poste en Formule 1 au sein de l’écurie Alpine, Brivio ne devrait pas faire de vieux os sur quatre roues et envisagerait même un retour en MotoGP dès l’année prochaine.