
Le nouveau moteur V4 Yamaha de MotoGP va très bientôt se mesurer à la concurrence. Avant de le confier à ses pilotes officiels, la marque japonaise entend le tester en compétition le plus rapidement possible via des wildcard.
Le nouveau moteur V4 Yamaha de MotoGP va très bientôt se mesurer à la concurrence. Avant de le confier à ses pilotes officiels, la marque japonaise entend le tester en compétition le plus rapidement possible via des wildcard.
Voici un partenariat pour le moins surprenant. Harley-Davidson et le championnat du monde MotoGP ont annoncé la création d'une nouvelle catégorie inédite mettant en vedette des baggers siglés Harley-Davidson. Six week-ends de courses seront au programme en 2026, intégrés aux épreuves du championnat du monde MotoGP.
Le Grand Prix de France moto n'en finit plus de battre des records. Dans les tribunes comme sur la piste, l'édition 2025 de l'épreuve MotoGP sarthoise est d'ores et déjà entrée dans la légende.
Ce week-end, le championnat du monde MotoGP fera halte dans la Sarthe pour un Grand Prix qui s'annonce une nouvelle fois spectaculaire. Une manche qui sera notamment marquée par des évolutions au niveau du règlement.
Une petite révolution est en marche du côté de Yamaha. La marque japonaise a confirmé pour la première fois officiellement l'essai de son inédit moteur V4 pour le MotoGP.
Fournisseur unique de la catégorie électrique du championnat du monde MotoGP, le MotoE, Ducati a mis à jour sa sportive V21L pour la saison 2025. Des évolutions qui concernent tous les aspects de la moto, du moteur à l'électronique.
Bonne nouvelle pour Claude Michy et son équipe : le Grand Prix de France Moto a prolongé son contrat pour cinq saisons supplémentaires. Un nouvel engagement qui assure la présence du rendez-vous sarthois jusqu'à 2031.
Évoqué avec insistance depuis plusieurs jours, le retour de Suzuki dans les championnats du monde MotoGP et Superbike semble se préciser. Une volonté nouvelle qui pourrait toutefois se heurter à un obstacle de taille en ce qui concerne le MotoGP.
En quelques minutes, le circuit Angel Nieto de Jerez de la Frontera, dans le sud de l'Espagne s'est transformé en rivière. Victime de violentes inondations, le tracé andalou devrait malgré tout accueillir le paddock MotoGP comme prévu, le week-end du 25 au 27 avril.
Tandis que la saison 2025 de MotoGP vient à peine de débuter, les rumeurs vont déjà bon train concernant la composition des grilles des années à venir. À l'incertitude concernant le futur de KTM et la décision de BMW, s'ajoute désormais le possible retour de Suzuki. Une rumeur qui enfle.
SPONSORISE