Vous êtes du genre collectionneur, vous avez le sens des opportunités, les moyens de les assumer, et comme vous êtes carrément parfait, vous avez aussi un grand coeur. Alors n'attendez plus, ruez vous sur le célèbre site spécialisé dans les enchères pour remporter cette Ducati 696 transalpine mise à disposition par le constructeur et dédicacée par Valentino Rossi.
Toute l'actualité Moto GP
Le team Pramac a donc embarqué pour sa nouvelle saison en Moto GP en compagnie de Ducati, Randy De Puniet et Loris Capirossi. La présentation officielle du dernier millésime de la structure qui se veut aussi écologique dans son fonctionnement dans le paddock s'est faite sur le bord de l'eau et à bord d'un luxueux bateau de croisière, le MSC Fantasia.
Après une première prise de contact à Valence en fin de l'année dernière, l'un des deux nouveaux venus en Moto GP avec Cal Crutchlow s'est lancé dans le grand bain lors des tests de Sepang. Une découverte effectuée au guidon d'une Ducati qui n'est certes pas la moto la plus facile à se mettre en main au sortir d'une catégorie Moto 2 où il compte une victoire.
La marque chère à Marc Teissier et qui se partage entre l'Espagne et la France a décidé de diversifier ses activités en relevant le pari du Moto 3 en 2012. Après un châssis Tech3 en Moto2, voilà que l'on aura un opus tricolore dans cette nouvelle catégorie qui remplacera le GP125 à la fin de cette année pour mieux mettre fin au règne du deux temps en Grand Prix.
Honda a présenté ses troupes Moto GP dans le paddock de Sepang, à l'occasion des trois jours de test organisés en Malaisie en guise de rentrée de la catégorie reine. Une manifestation somme toute assez sobre, mais de retour au Japon, le premier constructeur mondial a organisé une autre cérémonie un peu plus huppée dans ses locaux.
La Thaïlande a eu le plaisir d'accueillir les deux pilotes Yamaha officiels engagés en Moto GP. Une opération de communication rondement menée par la marque aux trois diapasons qui prend grand soin de ce marché stratégique.
Valentino Rossi n'aura pas tout perdu dans cette saison 2010 douloureuse à tout point de vue. Celui qui a décidé de s'en aller chez Ducati en laissant place net à celui qui lui a pris son titre et sa position chez Yamaha vient en effet d'être récompensé dans la bonne ville d'Abu Dhabi qui rendait ses huppés et traditionnels prix du Laureus Academy.
Livio Suppo s'est livré au micro du site britannique crash. net à une intéressante analyse de ce que pourrait être la saison 2011 de Moto GP. Les premières escarmouches lors des derniers tests de Sepang ont démontré une grande forme des dernières Honda RC212V, tandis que si les deux Yamaha officielles sont dans le rythme, elles ne sont plus dominatrices, au grand regret de Jorge Lorenzo qui appelle déjà à la mobilisation d'Iwata.
Loris Capirossi et Ducati se sont donc retrouvés à l'ombre du box Pramac. Après une période bleue Suzuki qui s'est finalement révélée noire pour le palmarès, Capirex s'est à nouveau mis au rouge en espérant que cette opération ne soit pas blanche dans sa quête d'accrocher enfin son centième podium.
Jorge Lorenzo, comme ses collègues, en a donc fini avec cette première salve d'essais 2011 du Moto GP tirée sur le tracé de Sepang, en Malaisie. L'occasion pour l'Espagnol de se rendre compte de la bonne forme de sa nouvelle M1, de la bonne tenue de son nouvel équipier Ben Spies, mais aussi et surtout l'opportunité de constater les réels progrès d'une RC212V qui est arrivée plus qu'à maturité.